Saif Sakhi : « Il n’y a aucune autre solution que la victoire »

Arrivé cette saison en provenance de La Louvière (Belgique), Saif Sakhi s’est installé dans le secteur offensif cristolien. Entretien avant le déplacement à Saint-Quentin (samedi à 18h00)…

Bonjour Saif, tu es arrivé au club cet été en provenance de la Louvière. Quel regard porte tu sur ces premiers mois au club ?

L’USCL m’a très bien accueilli. C’est un club familial avec beaucoup de principes.

Après la victoire à domicile samedi face à Wasquehal, quel est l’état d’esprit de l’équipe ?

Après la victoire contre Wasquehal (2-1), nous avions un très bon état d’esprit, car cela faisait un certain temps que nous n’avions plus gagné. Il y a eu en plus le succès de l’équipe réserve (à Viry-Châtillon, 0-1). Cela nous donne confiance pour les matchs à venir.

Tu as pris part à beaucoup de matchs en National 2. Comment juges-tu le niveau de ce championnat et du groupe B ?

En début de saison, je jouais souvent en équipe réserve. Mais je dirais que c’est l’intensité qui m’a le plus impressionné, surtout en début de match. Puis au fur et à mesure, on s’adapte et on prend confiance.

A quel poste te sens-tu le plus à l’aise ? 

Je me sens bien en tant que milieu droit et au poste de numéro 10. Mais là où je me sens le mieux, c’est sur mon côté droit.

Place maintenant à un nouveau déplacement samedi ! Comment vois-tu cette rencontre face à Saint-Quentin ?

C’est clair, net et précis : il faut gagner. Il n’y a aucune autre solution que la victoire. Il n’y a qu’avec la victoire que nous sommes heureux.

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

J’aimerais au moins marquer deux ou trois fois. Il faut aussi que je progresse devant le but, sur mes frappes notamment.