La Réserve a épuisé son dernier joker face à l’US Villejuif

Devant au score à l’heure de jeu, l’US Créteil-Lusitanos II s’est finalement inclinée à Duvauchelle face à l’US Villejuif (1-2). L’optique d’un maintien de la Réserve s’assombrit alors que les Béliers joueront leur dernier match de la saison ce samedi à Torcy.

Il y a des matchs qu’il vaut mieux ne pas perdre. Celui-ci en était un. L’USCL abordait cette rencontre, disputée sur la pelouse d’Honneur, avec l’idée de rebondir après la défaite contre le CS Meaux Academy (3-2). Les deux équipes se sont livré à une première demi-heure d’observation. Il a fallu attendre tout ce temps pour voir la première situation en faveur de Villejuif. Sur un coup franc excentré, le tireur villejuifois choisit le petit côté pour tenter de surprendre Sofiane Bachiri, mais le portier cristolien s’est montré vigilant (29e). Quelques minutes plus tard, une frappe puissante arrive dans les gants du gardien de l’USCL, qui capte le ballon en deux temps (32e).

Au retour des vestiaires, le match redouble d’intensité. Villejuif se procure rapidement une occasion en or. Sur un débordement côté droit, l’ailier de l’USV trouve le poteau après une tentative croisée, mais le ballon rebondit sur un joueur en rouge, qui manque le cadre à quelques mètres du but, totalement ouvert (52e). Les avertissements répétés envers l’USCL n’ont pourtant pas empêché les Béliers d’y croire et d’ouvrir le score. Sur un excellent centre d’Alan Tankeu, Prince Nguessan a catapulté la balle dans les filets, à bout portant (59e, 1-0) !

Un avantage de courte durée, puisque l’US Villejuif est revenue dans la partie à l’entrée des dix dernières minutes. Sur un centre venant du couloir gauche, la défense de l’USCL est battue et l’attaquant villejuifois ajuste Sofiane Bachiri de la tête (1-1, 80e). Mais cette égalisation a revigoré les joueurs de Helder Esteves, qui auraient pu (dû ?) prendre le large. En deux minutes, les Cristoliens se sont procuré trois énormes face-à-face, tous remportés par le gardien Mickey Lumbombo Kalala. Modibo Haïdara, Jérémy Villeneuve et Saif Sakhi se sont cassé les dents.

En fin de rencontre, alors que le jeu allait d’un but à l’autre, Villejuif obtient un pénalty, aussitôt transformé (96e, 1-2). L’arbitre a sifflé la fin du match sur-le-champ, laissant les Béliers sur la pelouse, dépités.

Encore y croire

Avec cette défaite, la Réserve descend à la 10e place, probablement synonyme de relégation en fin de saison. Samedi prochain, les Cristoliens se déplaceront à Torcy pour récupérer trois points obligatoires pour espérer se maintenir. Il n’y a plus le choix !


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos II 1 – 2 US Villejuif (0 – 0)

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
Régional 1 (B) – 21e journée

Buteur :
USCL II : Nguessan (59e)

Avertissements :
USCL II :
Jacinto (32e)

US Villejuif : Hely (77e)

Compositions d’équipe :
USCL II
: Bachiri, Traoré, Seck, Jacinto, Tankeu, Touré, Némouthé, Boujenfa (Azzouz 70e), Sakhi (Confiac 85e), Villeneuve, Nguessan (HaÏdara 80e). Entraîneur : Helder Esteves.

US Villejuif : Lumbombo Kalala, C. Cissé, Traoré, Toviave, Diakite, Sacko (Amellal 67e), Dembélé (Mahjoub 67e), Diallo, B. Cissé (Arby 87e), Seraf, Soh Ngeuwa. Entraîneur : Fabien Hely.


Retrouvez les résultats et le classement après la 21e journée de Régional 1