Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Nancy à la loupe !
Archives Ligue 2

USCL – Nancy, Vendredi 17 avril 2015, 20h

Nancy à la loupe !

Aucune réaction
Imprimer

Pour son retour en Ligue 2 la saison dernière après huit années passées en Ligue 1, Nancy avait bataillé pour la montée jusqu’à la dernière journée mais finissait finalement 4ème, au pied du podium. Cette saison, le parcours des Nancéens est en dents de scie, mais les hommes de Pablo Correa sont toujours dans le coup pour jouer la montée. USCL.FR passe en revue le parcours et les atouts de cette équipe nancéenne.

Un parcours en dents de scie

Après un début de championnat timide (12ème après 6 journées), Nancy a connu deux mois fastes de mi-septembre à mi-novembre (6V, 2N), passant de la 12ème à la 2ème place du championnat, au soir de sa victoire 3-1 face à Créteil. S’ensuivit une série de cinq défaites consécutives et seulement deux points pris en huit matches de championnat. Comptant seulement 5 points d’avance sur la zone rouge après la 21ème journée, les Nancéens se sont bien repris depuis le mois de février et sont toujours en course pour la montée.

 

Une attaque de feu et une discipline de fer

Avec 45 buts inscrits depuis le début de la saison, Nancy est la 2ème meilleure attaque de Ligue 2, une unité derrière le leader, Troyes. Mais s’il est un classement que l’ASNL domine, c’est bien celui du Fair Play ! Avec seulement un carton rouge reçu en 31 rencontres de championnat (et seulement 35 cartons jaunes), les Nancéens, disciplinés, sont bien partis pour terminer en tête de ce classement du Fair Play à la fin de la saison.

 

Le joueur : Youssouf Hadji

La capitaine expérimenté (35 ans) de cette équipe nancéenne est en grande forme. Sans réussite devant le but pendant plus de la moitié de la saison, Youssouf Hadji a inscrit l’intégralité de ses neuf buts lors de ses onze dernières apparitions. L’international marocain est le meilleur buteur de Ligue 2 sur la phase retour.

 

Le buteur : Mana Dembélé

A l’inverse de son capitaine Youssouf Hadji, c’est surtout en première partie de saison que Mana Dembélé a brillé. L’attaquant malien prêté cette saison par Guingamp, a inscrit neuf de ses douze réalisations lors de ses dix premiers matches de championnat. Meilleur buteur de l’AS Nancy-Lorraine, Mana Dembélé est le seul joueur à avoir inscrit un quadruplé en Ligue 2 cette saison. C’était lors de la 7ème journée et la victoire 2-5 de Nancy à Châteauroux.

 

Les face à face contre Créteil :

Nancy s’était imposé 3-1 à domicile au match aller. Maurice Dalé et Karim Coulibaly (doublé) avaient répondu à l’ouverture du score de Cheikh Ndoye. A Duvauchelle, Créteil ne s’est incliné qu’une fois en six rencontres de Ligue 2 contre Nancy, c’était en 2001.

 

CS

Photos joueurs : asnl.net

Infographie CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0