Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Stéphane Le Mignan : « Le pire match qu’on pouvait espérer »
[National 1] 17/18

USCL - Cholet : Le debrief par S. Le Mignan

Stéphane Le Mignan : « Le pire match qu’on pouvait espérer »

Aucune réaction
Imprimer

C’est encore abasourdi par l’ « incroyable » revers concédé par ses troupes face au promu choletais que Stéphane Le Mignan a répondu aux questions des journalistes en fin de rencontre ce vendredi soir. Entre stupéfaction et colère contenue, l’entraîneur cristolien revient sur la première ratée de l’USCL.

USCL : Vous devez certainement être déçu après une défaite aussi lourde pour commencer la saison…

C’est le pire match qu’on pouvait espérer. Avoir passé 6 semaines à travailler et donner ce résultat, c’est incroyable, hallucinant. Dès l’entame de match on a fait preuve de légèreté. On l’a vu sur le premier but mais Cholet a aussi eu des situations pour breaker avant d’inscrire son 2ème but. On a été puni logiquement… Il y a eu un sursaut en début de deuxième période qui aurait mérité de nous voir revenir dans le match.

Personnellement, j’ai pris un gros coup. C’est presque trop gros pour être vrai mais c’est la réalité du championnat. Ce soir, on a vu des choses qu’on a déjà vues il y a quelques mois mais que je pensais ne plus revoir. C’est incroyable car on n’a pas vu de tels comportements pendant les matches amicaux. Heureusement qu’on a ces quelques matches de préparation pour nous rassurer sur notre valeur parce que là, on est abasourdi.

Ça montre bien que ce n’est pas le CV qui compte, c’est la volonté, et ce soir la volonté était du côté de Cholet. Prendre cinq buts, à domicile et contre un promu, ça fait mal mais on va réagir. Il y a beaucoup de trop choses qui ne sont pas allé. Que ce soit sur le plan tactique, physique et psychologique, on a aidé Cholet. Je souhaitais qu’on soit patient, qu’on ne se livre pas n’importe comment mais on s’est quand même fait attraper en contre. Ça ne me plait pas du tout.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0