Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : « Maintenant il faut faire la différence »
National 16/17

USCL - Epinal vu par Laurent Fournier

Laurent Fournier : « Maintenant il faut faire la différence »

Aucune réaction
Imprimer

Après un début de saison difficile à gérer, l’USCL va mieux. Les dernières prestations livrées par le collectif ont plu à Laurent Fournier qui souhaite maintenant voir son équipe franchir un palier offensivement. Le coach francilien vise un total de 7 points sur les trois prochaines sorties de son équipe afin de se rapprocher du trio de tête.

USCL : Après une entame délicate, l’équipe semble avoir redressé la barre depuis quelques matches…

Laurent Fournier : Oui, on progresse ! Ce n’était pas facile au début, il y a avait des joueurs qui ne souhaitaient pas jouer en National mais depuis qu’on a passé ce cap un peu compliqué à gérer, on sent un groupe plus fort. On a cherché à doubler tous les postes y compris avec des jeunes issus de la formation. Les prestations sont devenues meilleures et les résultats aussi. La victoire contre Chambly qui a rarement pris plus d’un but par match depuis trois ans a peut-être impressionné nos adversaires mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut continuer à bosser en toute humilité.

 

USCL : Quel est l’objectif désormais ?

LF : Confirmer ce qu’on a fait de bien sur les derniers matches ! Défensivement, on a été fébrile mais on a changé de dispositif, on est plus solide maintenant. Offensivement, on est bien en place. On est performant jusqu’aux 30 mètres adverses mais maintenant il faut faire la différence. C’est ce qu’il y a de plus dur, tous les matches de National sont difficiles.

 

USCL : Face à une équipe d’Epinal qui n’a pas encore gagné vous allez certainement chercher à prolonger la série de résultats positifs lancée sur les derniers matches…

LF : Oui, dans l’absolu, l’objectif c’est de gagner chaque match. Prendre les 3 points ce soir, nous permettrait de passer dans la première partie de tableau et, par la suite, de nous approcher du podium. On voit souvent des équipes bien commencer, puis mal finir le championnat, parfois c’est le contraire. Une saison, c’est avant tout la constance. Je pense que prendre 7 points sur les 3 matches à venir serait une bonne chose pour nos objectifs.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0