Accueil > Effectif pro > Mercato > Frédéric Bong passe pro !
Mercato

1er contrat

Frédéric Bong passe pro !

Aucune réaction
Imprimer

Après avoir offert à Frédéric Bong sa première licence de joueur pour l’équipe de 18 ans PH, il y a cinq ans, l’US Créteil-Lusitanos et le défenseur central ont paraphé aujourd’hui un contrat de joueur professionnel. Issu de l’équipe réserve, le Camerounais âgé de 21 ans portera désormais le numéro 5 de l’USCL.

Arrivé en Italie avec une sélection de joueurs camerounais pour disputer un tournoi contre les équipes réserve de la Fiorentina, ou Modène, le natif de Douala prend sa première licence de joueur pour l’US Créteil-Lusitanos, au début de la saison 2004-2005 pour évoluer en 18 ans avec l’équipe de PH. L’année suivante, il rejoint les 18 ans Nationaux entraînés par Stéphane Calegari. En 2006-07, il franchit un nouveau cap en intégrant l’équipe réserve cristolienne et assiste à la passation de pouvoir entre Olivier Frapolli et Jean-Michel Bridier. Avec ce dernier, il arrachera le maintien de l’équipe B en fin de saison dernière avant d’être intégré au groupe il y a quelques mois.
Aligné titulaire pour son premier match avec l’équipe fanion contre Ivry en Coupe de France, le stoppeur est rappelé en championnat pour affronter Arles, puis Gueugnon. Aussi rassurant pour ses coéquipiers qu’impressionnant pour les adversaires de l’USCL, il se permet même de marquer l’un des quatre buts contre Sannois SG.


Frédéric Bong :
"Commencer une carrière de joueur avec son club formateur, c’est vriament quelque chose de positif ! Je ne dirai pas que je pensais à l’équipe première dès que je suis arrivé à Créteil mais j’ai toujours eu la volonté de jouer de franchir des paliers en intégrant l’équipe au-dessus de la mienne, D’ailleurs, je remercie tous mes entraîneurs qui m’ont fait travailler pour que je progresse : Jessie, Stéphane Calegari, Olivier Frapolli et Jean-Michel Bridier. A chaque fois, j’ai l’impression d’avoir été pris par la main et amené à l’équipe supérieure à la mienne. Je leur dis un grand merci pour la confiance qu’ils ont placée en moi, j’espère continuer à les satisfaire et montrer aux autres joueurs du club que c’est possible. Je dois remercier tout le groupe pro. Ils m’ont très bien accueilli, et la bonne ambiance m’a mis à l’aise. C’est donc aussi grâce à eux !"

Parcours
2008-2009 : US Créteil-Lusitanos : CFA2 puis National
2006-2008 : US Créteil-Lusitanos : CFA2
2005-2006 : US Créteil-Lusitanos : 18 ans Nationaux
2004-2005 : US Créteil-Lusitanos : 18 ans PH

Statistiques avec l’équipe fanion :
6 Titularisations pour 6 convocations
1 But et 2 Cartons jaunes en National
4 Buts en CFA2





JG
Photo AFR
GIF - 14.3 ko
JPEG - 6 ko

PNG - 3.6 ko
PNG - 2.7 ko
PNG - 3 ko
PNG - 2.7 ko
PNG - 3.1 ko
PNG - 3.8 ko
PNG - 2.9 ko
PNG - 3.7 ko
PNG - 3.2 ko
PNG - 3.4 ko

2014 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0