COLOMBIENNE 1 – 2 USCL : LES BÉLIERS AU BOUT DU SUSPENS

Ce dimanche, les Béliers se rendaient à Colombes dans le cadre du 5ème tour de Coupe de France. Au terme d’un match très compliqué et grâce aux buts de Loic Baal et Adul Seidi en toute fin de rencontre, les Cristoliens ont pu repartir du stade Charles Peguy avec la qualification pour le prochain tour. 

 

Après un temps de flou autour du terrain sur lequel les 22 acteurs de la rencontre pourront jouer, la décision est prise et toutes les têtes se tournent désormais vers le terrain synthétique du stade Charles Péguy de Colombes. La rencontre débute et les débats sont plutôt équilibrés : aucune des deux équipes n’a de réelle occasion franche avant la vingtième minute. L’attaquant de l’ESC réussit à se faufiler dans la défense et tente un lobe sur la cage de Léonard Aggoune. Son tir n’est pas cadré et le premier avertissement est bel et bien du côté des pensionnaires de la Régional 2.
La physionomie du match ressemble étrangement à celle connue lors du dernier tout de Coupe de France contre Mitry-Mory. L’USCL marque sa domination, mais n’arrive pas à concrétiser tandis que l’ES Colombienne connaît quelques situations offensives sans pour autant jamais inquiété les Val-de-Marnais. L’arbitre de la rencontre siffle la fin de la première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Tout reste encore à faire.

Les supporters cristoliens devront attendre la 60e minute et le premier but de la saison de Loïc Baal pour enfin souffler. Sur une passe de Nassim Mountasser, Loïc Baal réalise un une-deux avec Abdel Mokdad puis tente une frappe qui atterrit au fond des filets de l’ESC.
ES Colombiennes 0 1 USCL. Le plus dur n’est pas fait ! Quelques minutes après l’ouverture du score, Nassim Mountasser se retrouve en face-à-face avec le gardien de l’ESC, les supporters voient ici l’occasion de tuer le match. Mais, malheureusement, le gardien remporte son duel et le score reste inchangé… Jusqu’à la 82e minute. Après un contre des joueurs de Colombes, Dauchy détourne malgré lui un centre dans les filets de Léonard Aggoune.
Il reste moins de 10 minutes et l’USCL est désormais à égalité avec l’ES Colombienne.
Mais rien n’arrête les Cristoliens qui sont désormais plus galvanisés que jamais et refusent l’idée de prolonger ce 5e tour de Coupe de France. Moins de 7 minutes plus tard, à la 89e minute, Yannis Dogo offre une passe décisive à Adul Seidi, qui se retrouve sur le côté droit. L’attaquant tente un pointu et voit son ballon finir son chemin dans la cage de l’ESC.

Au bout du suspens, l’USCL termine sa semaine sur une note positive et repart de Colombes avec une belle qualification pour le 6e tour de Coupe de France. 

 

Crédit photo : SA