Axel DAUCHY : « MONTRER DE BELLES CHOSES ! »

Dimanche, l’USCL reçoit le FC Limonest en Coupe de France. Axel Dauchy, qui évoluait l’an dernier en équipe réserve, est désormais titulaire en défense centrale avec Zakaria Belkouche. Rencontre avec le défenseur cristolien. 

Quels ont été tes ressentis lors de tes premiers pas en équipe première ?
Mes prestations de la dernière saison m’ont permis d’avoir quelques opportunités sur le marché cet été. Néanmoins, j’ai choisi de continuer mon évolution à l’USCL car il me reste encore beaucoup de choses à prouver. Je me sens bien depuis que je suis ici, je suis confiant. Les supporters et les infrastructures du club ont également joué un rôle dans ma décision. La confiance que l’on m’a accordé, comme en témoigne mon accession en équipe première, me pousse à vouloir montrer de belles choses et continuer cette aventure avec autant d’envie.

Tu t’es imposé en tant que titulaire au fil des matches, comment te sens-tu ?
C’est une satisfaction personnelle. Malgré un premier match en tant que titulaire, l’entraîneur m’a ensuite écarté du groupe. Cette décision a été difficile mais j’ai travaillé dur lors des entraînements, en gardant cette mentalité afin de regagner ma place. J’attendais qu’il fasse appel à moi tout en sachant que je devrais répondre présent ce jour.

Ton poste naturel se trouve au milieu de terrain, comment as-tu vécu ton repositionnement en défense centrale ?
Au début ce n’était pas évident. J’affectionne particulièrement le poste de milieu central contrairement à celui de défenseur. Mais j’ai évoqué à plusieurs reprises ce sujet avec diverses personnalités du club qui m’ont, par la suite, conseillé de reculer sur le terrain. J’ai compris que pour jouer en équipe première et au plus haut niveau, il fallait que je m’adapte à ce nouveau poste.

Comment vois-tu le prochain match contre Limonest ?
Le FC Limonest est une équipe de National 3 qui, malgré son mauvais classement, va se battre pendant tout le match. Ce doit être une motivation supplémentaire de venir jouer chez nous, qui plus est, dans de belles infrastructures. Ce sera un challenge intéressant pour nous afin d’accéder au tour suivant. Nous nous attendons à un match difficile avec beaucoup d’intensité et de duels car c’est un club qui jouera à 100%.