ALEXANDRE PARDAL :  » CONTRE BOBIGNY ? UN MATCH SERRÉ ! »

Avant le derby du week-end face à Bobigny, Alexandre Pardal a répondu aux traditionnelles questions d’avant-match. De son arrivée en France au match à venir, questions-réponses avec l’actuel défenseur Cristolien. 

Alexandre, comment s’est passée ton adaptation depuis ton arrivée cet été ?
Lors de mon arrivée en France, le club m’a beaucoup aidé. La ville, la culture… Tout est très différent, mais grâce à mes coéquipiers et au personnel du club, j’ai réussi mon adaptation. C’est une bonne expérience.

Comment te sens-tu sur le terrain ?
Le football ici est plus physique avec un tempo plus élevé. Au Portugal, le jeu est plus tactique… Ce sont donc deux styles vraiment différents. 

As-tu des objectifs personnels ?
Mon principal objectif est collectif : je préfère ne faire que cinq passes décisives qui permettent une victoire, plutôt que dix qui ne font pas gagner. Concernant le plan personnel, je ne me suis pas fixé d’objectifs concrets. Je préfère faire de bons matches et aider mes coéquipiers sur le terrain.

Le week-end dernier, l’USCL s’est imposé 6 – 0 à Arras. Comment as-tu vécu cette rencontre ?
C’était un match parfait pour l’équipe. Nous avons marqué six buts contre une équipe bien organisée qui restait sur une défaite à domicile en 8 matches. Cette rencontre nous a permis de rentrer dans l’histoire du club et c’est une réelle satisfaction.

Quels souvenirs gardes-tu de Bobigny ?
C’est une équipe typique de Paris : très physique, avec un jeu direct et agressif. Le début de saison a été compliqué, mais les résultats s’améliorent. Le week-end dernier, Bobigny a été gagné à Croix qui était leader.

À quel type de match t’attends-tu ?
Je m’attends à un match très physique. Ils utiliseront un jeu plutôt direct avec un bloc bas et ils privilégieront les contre-attaques. Ce sera un match serré.

As-tu un mot de la fin ?
Je remercie particulièrement les supporters pour leur soutien au fil des matches.C’est très important pour nous car c’est notre douzième homme sur le terrain.

Propos recueillis par TM
Photos par SA