CARLOS SECRETARIO : « PAS DE REVANCHE À PRENDRE CONTRE SCHILTIGHEIM ! »

Avant la réception de Schiltigheim, demain à 15h, rencontre avec Carlos Secretario, le coach cristolien, pour les traditionnelles questions d’avant-match. 

L’USCL est toujours invaincue en ce début d’année 2019, pouvez-vous nous parler de ce début d’année ?
Nous avons fait de bons résultats, notamment à Épinal qui est une équipe qui cherche les duels, solide et qui travaille énormément. La saison n’est pas finie et les joueurs doivent garder à l’esprit que chaque rencontre est différente. Néanmoins, il faut que nous soyons concentrés sur notre prochain match contre Schiltigheim, car ce sera un match disputé.

Contre Épinal, les joueurs ont su montrer une certaine sérénité ce qui montre une évolution depuis le début de saison…
Nous étions nerveux lorsque le mach a débuté, mais il fallait rester concentré jusqu’au bout du temps imparti. Il nous reste beaucoup de matches et nous devons apprendre à rester calme afin d’éviter toutes sanctions. C’est très important pour les joueurs afin qu’ils réussissent à développer leur jeu. L’équipe réalise un excellent travail sur ce point. À la fin du match, nous aurions pu essayer d’obtenir la victoire, mais Épinal a très bien défendu et il était difficile pour nous de se créer des occasions.

Lors de la phase aller l’USCL avait perdu contre Schiltigheim, ce match retour s’annonce-t-il comme une revanche ?
Non, il n’existe pas de « revanche » dans le football. La chose la plus importante pour nous reste les trois points. Notre prochain adversaire est une bonne équipe qui joue différemment par rapport au match aller. Ils jouent au ballon et prennent des risques offensivement. On peut avoir l’impression que je dis souvent la même chose, mais dans le football chaque adversaire est à prendre au sérieux. Ce week-end, nous allons viser la victoire tout en développant notre jeu. Les équipes du championnat nous attendent à chaque rencontre, mais nous sommes habitués.

Quels sont les points à travailler pour le prochain match ?
Quoi qu’il arrive, il faut continuer à travailler chaque semaine. L’important est que le l’équipe reste calme mais agressive dans les duels pour gagner des ballons et marquer des buts. Nous devons rester concentrer dans notre match et tout faire pour terminer le match en ayant tout donner afin d’obtenir la victoire.

Propos retranscrits par TM