HUGO SILVA : « ON A VÉCU UNE BELLE ANNÉE »

À la veille du dernier déplacement et match de la saison sur la pelouse de la réserve de Lille à 18h, entretien avec Hugo Silva. Ce dernier est revenu sur le fait de retrouver le terrain après plusieurs mois de blessure, la saison du club et le bilan qu’il en tire.

Pour commencer, ton sentiment après avoir repris l’entraînement collectif la semaine dernière ?

Je suis content, j’attendais ce moment depuis longtemps. Il n’y a rien de mieux que de recommencer à s’entraîner avec le reste du groupe, tous ensemble.

Comment se sont passés ces mois de convalescence ?

Ce dernier mois a été le meilleur avec mon retour et le fait de pouvoir reprendre l’entraînement tout en me sentant bien. Mais les autres mois ont été difficiles. C’était compliqué psychologiquement, j’ai eu des baisses de moral. Mais je suis toujours resté très lié à l’équipe. Cette dernière a connu une bonne période donc ça a aidé à revenir à fond.

Pour revenir sur le dernier match face à Saint-Maur, où tu es entré en jeu, comment cela s’est déroulé ?

Ce fut un match très disputé contre deux bonnes équipes. On aurait pu gagner mais on a manqué de chance. Le résultat reste acceptable, il est positif pour les deux équipes. Pour moi, ça faisait plaisir de retrouver enfin le terrain.

Match à venir face à la réserve de Lille ce week-end. Comment tu vois ce match ?

On veut gagner pour boucler le championnat sur une dernière victoire. Il faut qu’on fasse notre travail, qui consiste à gagner et à donner le maximum.

Tu as des souvenirs du match aller et de cette équipe de Lille ?

Oui, c’est une bonne équipe. Elle a des bons joueurs avec un jeu collectif intéressant. Cela va être un match difficile sachant qu’on se déplace chez eux. Ce sera une bonne rencontre et un beau spectacle, sachant qu’il n’y a plus rien à perdre pour les deux équipes sur cette fin de championnat.

On arrive à la fin de la saison. Qu’est ce que cela fait de se dire que c’est la fin, avec le dernier entraînement aujourd’hui ?

D’un côté, on se dit qu’on est libre pour enfin aller se détendre un peu. Mais de l’autre bien sûr c’est toujours un peu triste. On aime jouer mais parfois, il faut savoir se reposer pour pouvoir repartir de plus belle ensuite.

Quel bilan fais-tu de la saison ?

Au niveau collectif, on a vécu une belle année et on a rempli les objectifs avec l’équipe. Au niveau personnel, j’ai bien commencé. Je pensais que j’ai laissé une bonne image d’entrée, les gens qui nous soutiennent m’ont bien accueilli ici, tout comme le groupe. Tout se passait bien jusqu’à ce que je me blesse. Mais l’important reste le club et non les objectifs personnels.

Un mot pour finir ?

Je remercie le club pour l’opportunité qu’il m’a offert d’être ici. Pour les gens qui viennent nous voir, qu’ils continuent de nous soutenir. Je les remercie car j’ai toujours été bien traité ici. Je n’oublie pas la musique qu’ils m’ont fait en début de saison (sourire).