LA N3 DÉMARRE BIEN SA SAISON

Alors que l’équipe première continue son bon début de championnat, la réserve reprenait le sien en National 3 samedi dernier face aux Ulis. Un match tendu où les Cristoliens ont su aller chercher leurs premiers points de la saison (1-0).

Pour sa reprise, l’USCL B aurait aimé s’offrir une rencontre bien plus tranquille. Face à une équipe des Ulis placée en 3-5-2, les hommes de Brice Deniaud ont un temps peiné à poser leur jeu. Ces derniers essayent de contrer mais sans succès, ne parvenant pas à trouver la faille au terme d’une première période sans réelle occasion franche.

Le second acte se montre lui bien différent. Démarré tambour battant, il voit les Cristoliens ouvrir rapidement la marque suite à un centre mal repoussé par la défense, repris par Haidara qui avait suivi (46e, 1-0). Enfin devant au tableau d’affichage, l’USCL B est même proche de faire le break quelques minutes plus tard.

Bien lancé par Pancrate dans le dos de la défense adverse, Beauregard est stoppé irrégulièrement par Doucouré, ce dernier voyant logiquement le rouge être sorti (49e). À 10 contre 11, Créteil monte d’un cran. Bien plus à l’aise depuis le retour des vestiaires, les locaux poussent pour prendre le large.

Ils obtiennent même un penalty à l’heure de jeu, Beauregard se faisant fauché dans la surface. Mais la tentative du milieu cristolien est stoppée par le portier adverse (60e). Ce n’est que partie remise pour ce dernier, qui se procure à nouveau une énorme occasion quelques minutes plus tard.

Sur un centre de Steve Traoré, Beauregard se retrouve seul aux 5,50 mètres, mais sa reprise en une touche de balle termine sur la barre transversale (66e). Un manque de réalisme qui se prolonge au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. Silva, bien lancé par Pancrate, rate lui aussi une belle occasion de faire la différence (73e).

D’autant que de leur côté, les Ulis ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau, voyant un deuxième carton rouge être sorti à l’encontre de Cissokho suite à un pied haut sur Mohamed Traoré (84e). Mais même à 11 contre 9, l’USCL B se précipite dans ses actions et finit par se mettre en danger dans les derniers instants.

Prise dans son dos suite à un long ballon dévié par Diarra, la charnière centrale de Créteil voit l’attaquant adverse s’échapper, De Taddeo se retrouvant obliger à faire faute pour éviter de le laisser partir. Un ballon anodin qui offre aux Ulis une belle balle d’égalisation à la dernière seconde.

Mais le coup franc tiré aux 18 mètres est repoussé par Mandanda (90+2e), permettant au banc cristolien d’enfin souffler. Passés proche de la correctionnelle, les Cristoliens peuvent fêter leur premier succès de la saison avant de se déplacer sur le terrain de Versailles, vainqueur à Blanc Mesnil (2-0), samedi prochain.

Fiche technique

US Créteil Lusitanos 1 – 0 CO Les Ulis (0-0 à la mi-temps)

Stade Dominique Duvauchelle à Créteil

Arbitre : M. Dutech

But : Haidara (46e) pour Créteil

Avertissements : Diarra (39e), Haidara (90e) et De Taddeo (90+1e) pour Créteil ; Brafine (34e) et Sebastiao (75e) pour Les Ulis

Expulsions : Doucouré (49e) et Cissokho (84e) pour Les Ulis