IBRAHIM DIARRA : « C’EST UN MATCH QUE J’ATTENDS DEPUIS LONGTEMPS »

Avant l’affrontement à Drancy ce samedi à 15h, entretien avec Ibrahim Diarra. L’attaquant, qui enchaîne les matchs sous les couleurs cristoliennes, revient sur l’affrontement face à Bourg-en-Bresse et la rencontre à venir.

Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Bourg-en-Bresse (0-0) ?

C’était un match compliqué surtout avec notre équipe qui avait beaucoup de blessés. On avait une équipe qui n’avait pas forcément l’habitude de jouer ensemble. Et il se trouve que l’on a été chercher un bon résultat avec un match nul contre une belle équipe. C’était un bon match et un bon point de pris.

Tu as pu enchaîner un nouveau match à titre personnel. Comme se passe justement ton intégration au milieu de cette équipe ?

Franchement, je suis surpris car je m’entends vraiment bien avec le groupe. Ils m’ont très bien accueilli que ce soit les coachs, les joueurs ou les personnes qui travaillent autour. Après, pour moi, c’est toujours bien de jouer. C’est ma première au niveau National, je n’ai pas connu le niveau au dessus ou peut-être un peu avec les pros des Girondins de Bordeaux. Mais sinon, là je retrouve mes sensations. Il n’y a pas mieux que de jouer au football et d’enchaîner les matchs.

Est-ce que le fait de retrouver Over Mandanda ici avec qui tu étais à Bordeaux a aidé aussi à ton intégration ?

C’est sur ! Over est un très bon ami à moi. Même quand j’étais encore à Bordeaux avant de venir ici, on parlait et on était en contact. Donc c’est sûr que ça m’a facilité les choses. Vu qu’on s’entend très bien, il m’a vite intégré au groupe. C’est que du bonus.

Pour revenir au sportif, match à venir samedi contre Drancy en Coupe de France. Comment tu vois ce match face à ton ancien club formateur ?

Je n’appréhende pas particulièrement ce match. Je suis plus motivé qu’autre chose. C’est mon club formateur, là où tout a commencé. Je viens de Drancy, j’ai joué à Drancy. Même là, je vis actuellement à Drancy. Donc je retourne régulièrement au club voir mes anciens coéquipiers et mes anciens coachs. C’est sûr que ce n’est pas un match comme les autres. C’est un match que j’attends depuis longtemps. C’est une belle équipe. Ça va être que du beau jeu et j’espère qu’on va gagner tout simplement même si c’est mon club formateur. Sur le terrain, il n’y aura pas de cadeau.

Il n’y a pas de sentiment particulier avant de jouer face à ses anciens coéquipiers ? Une motivation supplémentaire peut-être ?

Oui c’est sur. J’ai aussi envie de leur montrer que j’ai évolué. Quand j’ai quitté le club, je l’ai quitté deux fois car je suis revenu faire un an et demi avec les 17 ans. J’ai envie de leur montrer que j’ai grandi, que j’ai évolué aussi en tant qu’homme et que footballeur.

Plus largement, quels sont tes objectifs pour cette saison ?

À titre personnel, c’est d’engranger le plus de temps de jeu, jouer tous les matchs et retrouver mes sensations. Après, on fera le bilan en fin de saison.

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Même si je suis prêté un an ici, je compte tout donner. Je veux remercier les supporters, les joueurs, le staff, tout le monde. On m’a vraiment bien intégrer ici, je me suis senti chez moi dès le premier jour. Et j’espère leur montrer tout ce que je sais faire sur le terrain au cours des matchs. Tout simplement.