CARLOS SECRETÁRIO : « NOUS DEVONS GARDER CONFIANCE EN NOS QUALITÉS »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et le SO Cholet pour la 20ème journée de championnat, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et sur l’affrontement à venir.

Revenons sur le match face à Boulogne, très déçu j’imagine ?

Bien évidemment, nous sommes très déçus de perdre ce match à la dernière minute, surtout sur un coup de pied arrêté… Sur le contenu, nous avons fait une très bonne première période. Le plan de jeu a été respecté et nous avons eu la possession du ballon. Avec un peu de réussite, nous aurions pu prendre l’avantage. Malheureusement, nous sommes encore défaillants dans la dernière passe. En deuxième période, Boulogne est venu nous presser plus haut. Nous avons été solide défensivement mais nous devons apprendre à rester concentré de la première jusqu’à la dernière minute de jeu.

Vous avez aligné une équipe complètement différente que lors du match précédent. Quel était l’objectif avec cette nouvelle composition ?

Nous restions sur 2 mauvais résultats et j’ai estimé que c’était le moment de faire évoluer l’équipe. De toute manière, tous mes joueurs étaient concernés par ce match. Peu importe qui joue, le plus important pour moi, c’est l’état d’esprit. Aucun joueur n’est au-dessus de l’équipe.

Ce week-end, vous affrontez Cholet, une équipe situé à seulement 2 points derrière nous au classement. Que pensez-vous de cette rencontre ?

Cholet et beaucoup d’autres équipes se sont considérablement renforcées lors de ce mercato. C’est une équipe qui marque énormément de buts et notamment contre les gros du championnat. Je vois donc une équipe très offensive qui pressera haut. Ce sera un match difficile mais nous devons garder confiance en nos qualités si nous voulons sortir de cette spirale négative. Nous travaillons chaque jour pour cela.