L’INTERVIEW DE CARLOS SECRETÁRIO

Une semaine après la reprise de l’entraînement des cristoliens, Carlos Secretario s’est exprimé sur les enjeux de la nouvelle saison.

Bonjour Carlos, une nouvelle saison va démarrer, votre troisième au sein du club et la deuxième en National, quels sont vos objectifs de la saison ?

Le club a enregistré des arrivées et des départs, nous avons un effectif plus réduit que la saison dernière. La rentrée s’est effectuée en douceur afin de faciliter l’intégration des nouvelles recrues, de commencer à créer des automatismes et leur expliquer les règles. Le bilan de la saison précédente est plutôt positif. Cette saison nous voulons jouer dans le haut du tableau.

Le championnat de National est une compétition très difficile où le niveau est homogène. Beaucoup d’équipes prétendent à la montée mais aussi certaines vont avoir du mal à se maintenir ce qui promet de nombreuses rencontres où nous allons devoir batailler pour faire notre place, nous sommes ambitieux et nous voulons jouer les premiers rôles cette saison.

Comment avez-vous géré la transition entre les deux saisons qui ont été stoppées par le Covid ?

Ce fut difficile parce que l’équipe était dans une bonne dynamique. L’arrêt de la saison a surpris tout le monde, personne ne s’y attendait. Désormais, la réalité est qu’il faut sensibiliser tous les joueurs aux nouvelles règles d’hygiène et les gestes barrières, cela modifie nos habitudes mais il faut s’adapter. C’est nouveau pour tout le monde,  les joueurs n’avaient pas habitude d’être aussi longtemps arrêtés c’est pour cela qu’il faut reprendre en douceur. Toutes les équipes sont dans le même cas de figure, il ne nous reste plus qu’à espérer que le virus s’en aille pour reprendre le cours normal de nos vies.

Un dernier mot pour les supporters ?

Je les remercie pour leur soutien jusqu’ici, j’espère que malgré les normes mises en place par les autorités, ils continueront à venir nous soutenir pour pousser l’équipe. Notre stade sera prêt pour les accueillir en respectant tous les gestes barrières.

À noter que les béliers débutent leur phase de préparation samedi (25/07) à domicile face à l’AS Poissy.