USCL – RED STAR : RETOUR GAGNANT À DUVAUCHELLE

Mercredi 5 août 18h

Stade Dominique Duvauchelle

USCL 2 – 0 RED STAR

                                                                                         83’Farade

                                                                                        89’ Larade

Onzes de départ.

USCL : Véron, Soaré, Soares, Buaillon, Fofana, Baal, Pereira, Baptista, Mokdad, Sangaré, Chergui.

Red Star : Charruau, Daillet, Sidibé, Labor, Sainte-Luce, Sivis, Pollet, Ndoye, Bizet, Roye, Koita.

Pour leur quatrième match de préparation, les béliers se retrouvaient dans leur antre au stade Dominique Duvauchelle. À cette occasion l’équipe affrontait un adversaire qu’elle connaît bien : le Red Star.

Et ce sont les visiteurs qui vont se procurer les premières occasions dans les 10 premières minutes. Ils vont tomber dans un premier temps sur une défense solide des béliers. L’USCL va tenter de répliquer, mais les occasions ne seront pas franches bien que Mokdad rate le cadre de peu (19’). Les deux équipes vont ensuite rentrer se livrer une bataille au milieu de terrain, se procurant chacun des occasions. Mokdad frappe au-dessus après une ouverture de Pereira (27’). Sangaré tentera aussi sa chance. Mais la frappe sera captée facilement par le gardien (35’). En fin de première mi-temps le Red Star va se procurer quelques coup-francs intéressants en vain.

Le seul changement à signaler de la mi-temps est la sortie de Baal pour Pelletier, qui passe central.

Le Red Star va encore insister pour tenter de marquer à l’image d’une tête qui passe à côté suite à un corner. Chergui verra sa frappe contrée après un gros travail de Mokdad, qui a bien remonté la balle (50’). La bataille du milieu va faire rage jusqu’à la 63ème minute. Carlos Secretario décide de changer toute l’équipe (sauf Pelletier), repartant avec : Cédille, Ahamada, Pelletier, Oberson, Martins, Maurice, Larade, Diarra, Dionga, Farade, Traoré.

Ces changements vont désorienter les cristoliens. Le Red Star va en profiter pour prendre la main sur le ballon et obliger la défense de Créteil à rester solide.

L’USCL va monter en puissance ratant à chaque fois la dernière passe.

Il faudra attendre la 83ème minute pour voir enfin le score se débloquer. Kévin Farade, d’une frappe au ras du poteau à bout portant du point de pénalty, trouve le fond des filets : 1-0. Le Red Star tentera de répondre par un coup franc qui passe au-dessus. C’est l’USCL qui aura le dernier mot par l’intermédiaire de Lucas Larade. Après avoir éliminé deux adversaires, il viendra corser l’addition d’une frappe croisée dans la surface.

Les cristoliens tiennent donc leur première victoire de cette phase de préparation. La prochaine échéance sera Chartres au stade de Brou, samedi 8 août à 17h.