CRETEIL PASSE A CÔTÉ

Pour leur premier déplacement de la saison, les Béliers affrontaient la formation d’Avranches au stade René Fenouillère. Les deux équipes ont mis du temps à rentrer dans le match n’arrivant pas à se procurer d’occasions franches durant les 25 premières minutes. Les premières brèches apparaissent vers la demi-heure de jeu, sans toutefois mettre en danger les deux portiers. La rencontre va finalement basculer peu avant le retour aux vestiaires, sur une perte de balle de la défense cristolienne au niveau de la ligne médiane. Essende ne se fait pas prier et ouvre le score de la tête pour Avranches qui rentre donc aux vestiaires avec cet avantage précieux.

En seconde période, la rencontre repart sur les mêmes bases. Dans le premier quart d’heure Avranches se montre plus volontaire sans forcément inquiéter Véron. Créteil va vivre un temps fort avec une frappe rasante bien bloquée par Cognard. Les Béliers vont continuer à pousser, à l’image d’un Sawadogo qui va beaucoup trop écraser sa frappe. Ibrahim Sangaré aurait pu égaliser à la 75ème minute, mais sa lourde frappe hors de la surface est, une fois de plus, stoppée par Cognard. 10 minutes plus tard, c’est Mokdad qui va rater l’égalisation. Sur la contre-attaque, Avranches va enterrer les derniers espoirs cristoliens en se procurant un pénalty transformé par Essende pour son doublé (87’). Le calvaire cristolien va continuer avec l’expulsion de Soares (88’) qui va crocheter son adversaire direct à l’entrée de la surface. Avranches aura encore une occasion sur une contre-attaque, bien captée par Véron. 2-0, la messe est dite.

En trois matchs, les Béliers ont tout connu. L’USCL enregistre donc sa première défaite de la saison dans une rencontre à oublier. Les troupes cristoliennes devront se remobiliser pour la réception de Saint-Brieuc, dès vendredi à Dominique Duvauchelle.

AVRANCHES 2 – 0 USCL (1-0)

Vendredi 1 septembre 2020 20H

Stade René Fenouillère

Compositions :

USCL : Véron, Buallion, Soaré, Soares, Martins, Buallion (C), Baal, Baptista, Sawadogo, Sangaré, Mokdad

Remplaçants : Cagnon, Pelletier, Farade, Chergui, Llambrich.

Avranches : Cognard, Baret, Voyer, Launay, Diarra, Boateng (C), Anziani, Magnon, Belliard, Essende, Zemzemi.

Remplaçants : Rioult, Babel, Experience, Jean Baptiste, Kouako