CARLOS SECRETARIO « ALLER LÀ-BAS JOUER UN MATCH DISPUTÉ »

Demain les Béliers se déplacent à Boulogne-sur-Mer pour le compte de la 11ème journée de championnat, l’occasion pour Carlos Secretario de donner la température au sein de son équipe. 

La semaine dernière deux victoires, en coupe et en championnat, l’équipe était comment lors du retour à l’entraînement ?

Le moral de l’équipe est au beau fixe, la victoire face au SC Bastia nous a permis de remonter au classement. Cela nous a redonné confiance pour le match de coupe où la qualification était à la clef. Le match de coupe contre Suresnes n’était pas facile, ce genre de déplacement n’est jamais évident à négocier et je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs. Désormais l’équipe pense au match face à Boulogne-sur-Mer et nous sommes motivés pour aller y chercher un résultat.

Depuis le début de la saison, justement, nous n’avons pris que 2 points à l’extérieur en 4 matchs et marqué 0 but, le but marqué à l’extérieur en coupe de France sonne t-il enfin le début d’une dynamique nouvelle à l’extérieur ? 

C’est vrai que nous avons éprouvé des difficultés à marquer des buts à l’extérieur. Néanmoins, même sans marquer nous arrivions à créer du jeu et à nous montrer dangereux. Maintenant forcément nous allons persévérer. Nous croyons beaucoup au fait que nous allons finir par êtres efficaces que ça soit à domicile comme à l’extérieur. Nous nous déplaçons à Boulogne avec le moral gonflé à bloc et nos ambitions qui sont toujours de chercher les 3 points.

Nous allons affronter une équipe de Boulogne qui n’a perdu qu’une fois et qui est difficile à prendre à domicile, que dire de cette formation ? 

C’est une équipe très solide, ils sont expérimentés. L’année dernière ils avaient commencé aussi le championnat en dents de scie mais qui ensuite ils ont pris leur rythme pour bien finir leur saison. Je pense que sans l’interruption du championnat ils seraient certainement montés ou au moins joué les barrages. Défensivement ils ont un bloc très compact, offensivement ils varient souvent leur système de jeu pour créer de l’incertitude chez l’adversaire. Nous les avons analysés et avons notre stratégie bien définie afin d’aller là-bas jouer un match disputé.

Un mot sur le tirage au sort de la Coupe de France ? 

D’avoir tiré Sainte-Geneviève nous promet un match compliqué chez eux, sur leur synthétique. Ils sont en train de faire une bonne saison en N2, ça va être encore un derby d’Île de France, la partie sera certainement agressive où les deux équipes vont chercher à se qualifier, mais bien sûr nous feront tout pour être à la hauteur.