PARDAL PUNIT VILLEFRANCHE

Après un week-end de repos, les Béliers étaient de retour aux affaires ce vendredi avec la réception du FC Villefranche-Beaujolais, avant dernier du National avant le coup d’envoi.

Le coup d’envoi donné, les Béliers ont mis le pied sur le ballon, mais se sont heurtés à une équipe de Villefranche solide sur ses bases. Sur les 15 premières minutes, les deux équipes ne vont pas réussir à se procurer de réelles occasions. L’USCL va se procurer sa première vraie occasion par Farade qui va voir sa tête déviée par la défense adverse en corner (18’). Villefranche va répondre par Garita qui va rater le cadre de peu (28’). Créteil va pousser et asseoir sa domination, hélas stérile, sur l’adversaire. À la 34ème minute, Farade lancé dans la profondeur va rater son face à face avec le gardien Bouet. Toujours à l’offensive, Ludovic Pancrate se retrouve dans la surface en position de frapper, mais son tir sera trop écrasé pour inquiéter le portier adverse. Juste avant la mi-temps, l’inévitable Véron va sauver Créteil avec un arrêt sur sa ligne après un tir à bout portant. Les deux équipes regagnent donc le vestiaire sur un score nul et vierge.

En seconde période, les Béliers visiblement frustrés de ne pas avoir pu ouvrir la marque vont, dès la 46ème minute, passer très très près du 1-0. En effet, sur un service de Mokdad, Pancrate devant le but ouvert va heurter la barre transversale (46’). Cinq minutes plus tard, Mokdad va effectuer un raid dans la moitié de terrain adverse, il sert Farade qui va se heurter, une fois de plus, à Bouet. Villefranche va surtout se montrer dangereux sur les coups de pied arrêtés, à l’image de Segbe qui frôle la balle d’une tête sur corner. Sur l’action suivante, Farade, servi dans la profondeur, se retrouve seul face à Bouet mais, une fois de plus, Bouet va se montrer impeccable. Après avoir connu une phase d’emballement, le rythme de la rencontre va un baisser jusqu’à la 79ème minute. Parti sur son couloir droit, Pardal va revenir vers l’intérieur et faire une passe à Farade qui lui remet le ballon à l’entrée de la surface. Pardal arme son pied gauche et déclenche une somptueuse frappe enroulée qui va venir se loger dans la lucarne de Bouet, 1-0 pour l’USCL ! . Les Tigres Caladois sont sonnés et Créteil va continuer de pousser en vain. En toute fin de rencontre, les Cristoliens vont encore avoir une frayeur sur corner, mais Stéphane Véron reste vigilant et capte la balle sur sa ligne.

Le score en restera là, les Béliers renouent enfin avec une victoire qui leur échappait depuis leur dernier succès face à Bastia le 15 octobre dernier. Le mois de novembre se termine donc sur une note positive. Prochain rendez-vous pour les Cristoliens, le 4 décembre à Sète. L’USCL aura la lourde tâche d’aller défier le FC Sète qui est toujours invaincu à domicile cette saison.

USCL 1 – 0 FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS

Vendredi 27 novembre 2020 – 18H

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil

Buteurs : USCL : Pardal 78’

Cartons : USCL : Jaune pour Baal (72’), Chergui (79’) / FCVB : Jaune pour Renaut (26’), Garita (30’), Taufflieb (62’)

Compositions :

USCL : Véron, Fofana, Belkouche, Soares, Pardal, Buallion (C), Bru (> Baal 64’) , Baptista (> Chergui 75’), Farade, Pancrate (> Sangaré 69’), Mokdad

Villefranche: Bouet, Lauray (> Antunes 52’), Renaut (C), Flegeau, Fleurier, Dabasse (> Blanc 63’), Sergio, Taufflieb, Pagerie (> Feneuil 83’), Garita, Segbe