RICHARD DÉZIRÉ « J’ESPÈRE AVOIR UNE PREMIÈRE À DUVAUCHELLE SYMPA »

L’interview vous est présentée par : 

Pour son premier match sur le banc cristolien à Dominique Duvauchelle, Richard Déziré s’est exprimé avant la rencontre face à Avranches pour le compte de la 19ème journée.

Bonjour Richard, après 18 journées de championnat, il y a t-il une tendance qui se dégage au niveau du classement ?

Absolument pas, le classement est encore très serré, il n’y a une dizaine d’équipes qui se tiennent en 6 points, tout le monde peut battre tout le monde. Il suffit de gagner deux fois d’affilé ou de perdre deux fois d’affilé pour basculer d’un coté comme d’autre au classement. Il est encore trop pour avoir une idée précise du classement. Il faut penser à faire des bons matchs, à être intéressants dans ce que l’on peut proposer pour se donner les moyens de prendre des points. Je ne veux pas me focaliser là dessus, je me concentre sur le terrain. Prendre des points n’est que la conséquence de tout le travail effectué derrière. Je veux réfléchir match après match et contre Avranches, je veux avoir plus de constance et plus de maîtrise dans le jeu que face à Orléans et que mon équipe fasse un bon match.

Face à Avranches, vous allez effectuer votre première sur le banc cristolien à Duvauchelle, qu’est-ce que cela vous inspire ?

J’espère avoir une première à Duvauchelle sympa. Je vais découvrir ce stade dans un contexte particulier avec le huis clos. Je vais avoir la possibilité de voir ce que les joueurs vont produire dans une enceinte qu’ils ont l’habitude de fouler et ensuite de voir quelle sera la maîtrise que nous aurons de tous les paramètres.

Pour y avoir entraîné, vous connaissez bien cette équipe d’Avranches, que pouvez vous nous dire à propos de notre prochain adversaire ? 

C’est forcément un plaisir de rejouer contre une ancienne équipe. Pour avoir contribué à leur première montée en National et de les voir encore dans ce championnat, je me dis que je n’y suis pas étranger. C’est un club qui continue de progresser de développer ses infrastructures. Ils ont un bon entraîneur qui fait la part belle, avec un recrutement judicieux, aux joueurs qui veulent venir s’épanouir dans son équipe. Tout cela nous promet une rencontre difficile mais nous espérons y trouver une issue positive pour l’USCL.