Richard Déziré : Il y avait la place pour gagner !

A l’image de l’équipe, c’est un entraineur cristolien frustré qui s’est présenté en conférence de presse après la défaite des Béliers face à Cholet. Pénalisés par plusieurs faits de jeu, les Cristoliens ont manqué d’agressivité pour concrétiser leurs nombreuses occasions. Battus malgré une grosse débauche d’énergie, ils devront rapidement se projeter sur leur prochain rendez-vous en National. Dès mardi face à Lyon.

Uscl.fr : On pensait que vous aviez fait le plus dur en revenant au score en début de seconde période. Au final, vous vous inclinez malgré une supériorité numérique. Que peut-on retenir de cette rencontre ?
Richard Déziré
 : C’est beaucoup de frustration car ces points qui s’envolent auraient dû tomber dans notre escarcelle. Il y a eu beaucoup de faits de jeu contraires et beaucoup d’erreurs, sur les buts concédés, mais aussi sur les occasions que nous n’avons pas su concrétiser. Mais il y a eu une débauche d’énergie totale. Je le répète, il y a eu pas mal de faits de jeu contraires. On devrait s’en rendre compte en revisionnant le match. Je pense notamment à une ou deux situations de penalty assez évidentes, mais aussi à la tête de Pancrate où le ballon semble avoir franchi la ligne.  Cela fait beaucoup sur un même match. Ce sont des éléments importants.

Uscl.fr : Malgré un terrain synthétique défavorable, on sentait qu’il y avait la place pour un résultat positif…
RD :
Sur un synthétique, il y a beaucoup de duels. C’est difficile de bien appréhender les rebonds. Il y a eu pas mal d’approximations de part et d’autre. Il y a eu beaucoup d’engagement. C’était un match important pour Cholet. Nous avons été menés rapidement au score, mais nous avons fait ce qu’il fallait pour revenir. Il y avait évidemment la place pour gagner ce match et malheureusement, c’est l’inverse qui s’est produit.

Uscl.fr : Vous aviez pourtant jeté pas mal d’atouts offensifs dans la bataille…
RD :
Ce sont surtout les circonstances du match qui ont dicté ces choix. Nous avons été rapidement menés au score. Plusieurs joueurs étaient en reprise. J’ai dû faire beaucoup de choix obligatoires, mais c’est aussi une occasion de voir l’équipe sous un autre angle. J’ai apprécié car nous nous sommes procuré beaucoup de situations offensives. En revanche, c’est encore frustrant d’encaisser deux buts. Comme toujours évitables. On doit mieux faire sur ce plan.

Uscl.fr : Contrairement à votre adversaire, vous aviez joué mardi. Avez-vous manqué de fraicheur physique pour revenir au score ?
RD :
Non, je ne pense pas. J’ai beaucoup aimé l’implication des joueurs. On est encore monté d’un cran sur ce plan. Il y a une vraie volonté de repartir avec un bon résultat, mais nous avons manqué d’agressivité positive devant le but avec quelques ballons que nous aurions dû catapulter au fond. Ce soir, nous sommes frustrés, car nous avions mis l’engagement et la volonté nécessaires. Nous avions à cœur de bien démarrer cette série de 3 matchs en 8 jours. Nous avions déjà joué mardi et il va falloir rejouer dès mardi contre Lyon. Il va vite falloir récupérer et recharger rapidement les batteries car nous allons rentrer tard.