CRÉTEIL N’Y ARRIVE PLUS

Trois jours après le déplacement à Cholet, les Béliers étaient de retour à Duvauchelle pour rattraper la 21ème journée face au SC Lyon.

Les deux équipes qui sortaient d’une défaite lors de leur dernier match avaient à coeur de se rattraper, la rencontre ayant démarré sur un rythme assez élevé. Sans se procurer d’occasions franches les deux équipes vont se rendre pour coup.

La première vraie alerte sera pour l’USCL avec Chergui qui croit ouvrir le score d’une frappe croisée, mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau (14’). Les Lyonnais vont commencer à se montrer de plus en plus dangereux et vont obliger Romain Cagnon à sortir les gants sur une frappe dans la surface (31’). Cagnon va encore être mis à contribution quelques instants plus tard où il va détourner une tête très dangereuse en corner. Les Lyonnais vont finir fort cette première période sans parvenir à débloquer le score. De l’autre coté, les Béliers ne parviennent pas non plus à être dangereux. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score nul et vierge.

La seconde mi-temps va prolonger la tendance de la première. L’USCL va subir les assauts du SC Lyon et l’ouverture du score va surgir pour les visiteurs à la 57ème minute. Dekoke va déborder la défense cristolienne sur le coté gauche puis repiquer dans la surface pour tromper Cagnon d’une frappe entre les jambes, 1-0 pour le SC Lyon. Les Béliers sont touchés et ne vont pas réussir à réagir par manque d’inspiration offensive. Lyon va être proche d’aggraver le score, mais Cagnon va repousser une frappe à bout portant du pied (67’). Sur un mauvais dégagement de la défense cristolienne, Rivas va se présenter face à Cagnon, mais le portier cristolien va, une fois de plus, repousser l’assaut. Alors que nous nous dirigions vers la fin de la rencontre, le SC Lyon va finalement aggraver le score à la 90ème minute. Rivas, fraîchement rentrée, va être lancé en profondeur pour finalement faire le 2-0. Créteil concède sa troisième défaite de rang.

Les Béliers ont encore rendez-vous à Duvauchelle, ce samedi 27 février où ils recevront la formation d’Annecy dans le cadre de la 23ème journée de National.

USCL 0 – 2 (0-0) SC Lyon

Mardi 23 février 2021 – 20H

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil

National – Rattrapage 21ème journée

Buteurs : USCL : // SC Lyon : Dekoke (57’) Rivas (90’)

Cartons : USCL : // SC Lyon : Jaune pour Jacob (27’) Dekoke (69′) et Seguin (90′)

Compositions :

USCL : Cagnon , Fofana, Soaré , Belkouche (> Ahamada 86′), Buaillon (C) (> Sawadogo 70’), Baptista, Llambrich, Pereira, Sangaré, Chergui, Farade (> Pancrate 60’).

SC Lyon : Hautbois, Doucouré, Bong (> N’Dahoma 76’), Seguin, Dekoke, Ezikian, Gbellé, Fadhloun, Jacob, Ayari, Nomel (> Rivas 81’)