La victoire du réalisme

Après une prestation sérieuse sur la pelouse de Sedan, les Cristoliens ont rechuté à domicile face à une formation lavalloise qui vient d’enchainer une quatrième victoire consécutive et se situe désormais au pied du podium.

En pleine réussite, les Mayennais se présentaient ce vendredi à Duvauchelle auréolés de leurs trois derniers succès consécutifs. En proie au doute, les Béliers restaient, quant à eux, sur une prestation solide à Sedan.

Mais il n’aura pas fallu 50 occasions à Laval pour doucher les espoirs cristoliens. Car si les hommes d’Emmanuel da Costa sont les premiers à se signaler sur une belle frappe croisée de Flochon (14è), ce sont bien les visiteurs qui vont prendre l’avantage juste avant la pause. Bien placé sur la première frappe lavalloise de la partie (33è), Cagnon ne peut rien sur le tir de Durbant. Bien servi par Roye, l’ancien joueur de Saint-Maur parvient à se retourner dans les 6 mètres pour ouvrir le score (0-1, 39ème). Le meilleur buteur du National permet ainsi à ses coéquipiers de rejoindre les vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage. C’est cher payé pour les Cristoliens.

Bien décidés à refaire leur retard, les Béliers ont beaucoup tenté en seconde période…mais peu réussi. Il leur a toujours manqué un petit quelque chose dans les 30 derniers mètres. Ce brin de réalisme ou de réussite dont savent faire preuve les équipes en confiance. Car mis à part son bel arrêt sur le coup-franc de Gonçalves (78è), Cagnon n’a pas usé ses gants ce soir face à Laval. Mais les tentatives de Urie (au dessus, 61è), Flochon (juste à côté, 62è), Diarra (trop court, 69é) ou encore Fofana dans les arrêts de jeu n’ont pas suffi à inverser la tendance.

Laval signe un quatrième succès consécutif en National et renvoie Créteil à ses doutes après une nouvelle soirée difficile digérer. Dur à encaisser pour Emmanuel da Costa qui souligne la victoire du réalisme et de l’expérience face à des Béliers qui auraient mérité de l’emporter.

Prochain rendez-vous en National, dans une semaine sur la pelouse de Concarneau.

 

La feuille de match

US Creteil Lusitanos 0 – 1 Stade Lavallois Mayenne Football Club

Vendredi 24 septembre 2021 – 19H
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National – 8ème journée

Buteurs : Laval : Durbant (39’)

Cartons :

USCL : Jaune pour Belkouche (68′)
Laval : Jaune pour Seidou (23′)

Compositions :
US Créteil Lusitanos : Cagnon, Nguinda, Dabo, Belkouche, Fofana (C), Pereira, Aouladzian (Baptista 76′), Flochon (Chergui 84′), Pembele (Farade 66′), Urie, Diarra

Stade Lavallois Mayenne Football Club : Sauvage, Perrot, Baudry, Roye, Maggiotti (Tamuzo 72′), Goncalves, Da Silva (Goteni 85′), Cros (Balde 53′), Seidou, Adeoti, Durbant (Nchobi 85′)