Créteil s’offre le derby face au Red Star

(c) Thierry Antoine

Et de deux ! Moins de trois semaines après avoir signé leur premier succès en championnat, les Béliers ont récidivé, de belle manière, en venant à bout du Red Star. Un deuxième succès consécutif à domicile qui pourrait bien lancer, pour de bon, la saison cristolienne.

Et pourtant, tout n’a pas été simple face au voisin francilien. Si Emmanuel Da Costa pouvait compter sur les retours de Belkouche et Baptista, il a aussi profité de la performance d’un Mandanda très inspiré.

Auteur de quelques parades décisives, notamment en tout de fin de match, le portier s’est surtout distingué en arrêtant un pénalty en première période.

Quelques minutes plus tôt, Diarra avait allumé la première mèche sur un service d’Alexis Araujo, mais le portier adverse avait retardé l’échéance. Pas pour longtemps. C’est finalement Baptista qui va donner l’avantage à Créteil. Auteur d’une bonne récupération dans le camp adverse, le milieu cristolien profite d’un bon relais avec Diarra pour ajuster le portier du Red Star. 1-0 pour les Béliers !

Malgré un match assez ouvert, ce sont bien les Béliers qui rejoignent les vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage. Un avantage qu’ils conserveront jusqu’au coup de sifflet final et ce malgré une grosse pression des visiteurs.

Car Chergui a beau être le premier à se signaler sur un bon service de Diarra, ce sont bien les visiteurs qui vont, peu à peu, prendre le jeu à leur compte. Ils croient même avoir fait le plus dur en égalisant à l’heure de jeu, mais M. Zolota, l’arbitre de la partie, avait signalé une position de hors-jeu.

Créteil peut respirer et laisser exploser sa joie au coup de sifflet final. Après la gifle de Chambly, les Béliers ont parfaitement rebondi et s’offrent une grande bouffée d’oxygène avant une parenthèse en coupe de France. Toujours 17èmes du National, ils ne comptent plus qu’un point de retard sur le premier non relégable et prouvent qu’il faudra encore compter sur eux…

 

 

US Creteil Lusitanos 1 – 0 Red Star FC 

Vendredi 28 octobre 2021 – 19H

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National – 12ème journée

Cartons :
USCL : Jaune pour Belkouche (18’), Chergui (26′), Pereira (54′)
Red Star FC : Jaune pour  (68′)

Buts :

USCL : Baptista (13′)

Compositions :
Red Star : Daillet (Cadiou 17′), Sparagna, Ba (Tokpa 65′), Durand, Vialla (Maes 58′), Ndoye,  El Hriti, Guel, Bosca, Ndoye, Charruau,

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Belkouche (Soaré 69′), Araujo (Mokdad 69′), Baptista, Chergui (Flochon 77′), Dabo, Fofana, Pembélé (Urie 88′), Pereira, Diarra