VINCENT DI BARTOLOMEO : « FINIR L’ANNEE EN BEAUTE »

À quelques heures du 32ème de finale de Coupe de France à domicile face au Vénissieux FC, notre entraîneur adjoint Vincent Di Bartoloméo a répondu à nos questions.

Bonjour Vincent, l’équipe vient de gagner un match important 3-0 face à Bastia-Borgo, un concurrent direct au classement. Le groupe est-il enfin récompensé après tous les efforts fournis ?

Effectivement, on a pris 3 points très importants face à Bastia-Borgo pour essayer de recoller au classement. Ces derniers temps, les garçons n’étaient pas récompensés de leurs efforts. On a souvent été punis sur des tops buts, mais le groupe n’a pas baissé les bras. On avait à cœur de bien finir cette première partie de championnat. La saison est loin d’être terminée mais on va pouvoir s’appuyer sur ce bon match contre Bastia.

Prochain match à domicile, samedi, en Coupe de France face à Vénissieux, l’USCL a l’occasion d’atteindre les 16èmes de finale, ce qui n’est plus arrivé depuis la saison 2011/2012.

C’est une compétition à part, on dit souvent qu’elle appartient aux joueurs. C’est à eux de voir ce qu’ils ont envie de faire, mais avec la mentalité qu’il y a en ce moment, je pense vraiment qu’ils ont envie de se qualifier. Ce serait une bonne chose pour le club, la ville de Créteil mais aussi pour les garçons car la Coupe de France est une compétition exceptionnelle. Affronter Vénissieux à domicile est bonne chose, mais c’est loin d’être gagné d’avance. On se méfie de cette équipe car on connaît la Coupe et nous savons qu’il faut bien préparer ce match pour finir l’année en beauté.

D’ailleurs tu avais participé à ce 16ème de finale face aux Girondins de Bordeaux (défaite aux tirs au but). Quel souvenir retiens-tu de ce beau parcours ?

J’ai eu la chance, avec Créteil, de participer à ce fameux match contre Bordeaux. Malheureusement on se fait éliminer aux tirs au but. Je suis au club depuis 2008/2009, je n’avais jamais vu le stade aussi rempli. C’est une image qui me restera à vie. Voir le stade à guichets fermés, c’est vraiment une expérience extraordinaire et en plus de ça, nous ne sommes pas passés loin d’un exploit. Revivre des moments comme ça, cela me ferait rêver et j’aimerais bien que nos joueurs vivent ces moments. S’ils font ce qu’il faut, ils auront la joie et le plaisir d’accéder aux 16èmes de finale. Ça serait une belle récompense pour tout un club.