MANU DA COSTA : « LE MEME SCENARIO SE REPETE »

Emmanuel Da Costa s’est exprimé avant le déplacement à Châteauroux pour le compte de la 20ème journée de National, ce vendredi 4 février à 19h.

Bonjour Manu, quel est votre regard sur le dernier match face à Cholet ? L’équipe peut avoir des regrets avec cette bonne première période…

Le dernier match était une grosse désillusion. On ne peut pas se permettre de maîtriser autant un match et de revenir sans les trois points. J’ai exprimé ma colère aux joueurs à la fin du match et je commence à trouver lassant, que l’on dise que nous n’avons pas eu de réussite. D’ailleurs, même les gens de Cholet ont dit: « on nous a fait un cadeau, on le prend avec plaisir ». Cela montre bien la qualité de la prestation et du contenu que l’on a proposé, mais, cela ne doit pas excuser les grossières erreurs individuelles et les cadeaux que nous avons offerts. Depuis le début de saison, ce scénario se répète et aujourd’hui, il va falloir très concrètement corriger toutes ces failles. J’ai donc été très dur avec les joueurs car, effectivement, le contenu était très bon.

Prochain match ce vendredi, une nouvelle fois à l’extérieur, face à Châteauroux. Comment voyez-vous ce match ?

Comme nous n’avons pas eu la bonne intelligence de faire ce qu’il faut à Cholet, on se déplace à Châteauroux moins sereinement. Ce match s’annonce très compliqué, puisque c’est une équipe très forte à domicile et qui réalise un parcours de champion. Maintenant, cela reste avant tout un match de football et ce sera à nous de faire ce qu’il faut. On a de nombreux absents et c’est très embêtant car cela complique notre capacité à enchaîner sur une dynamique positive.