CHATEAUROUX – USCL : 4-1 (3-1)

Déplacement périlleux pour nos Cristoliens, ce vendredi, chez un ancien pensionnaire de Ligue 2.
Les Castelroussins restaient sur 4 matchs sans défaite à domicile.

Emmanuel Da Costa pouvait compter sur le présence de Kassim Ahamada de retour de la CAN. A noter aussi le retour chez les Berrichons pour Baptiste Canelhas. Victor Glaentzlin enregistrera ce soir sa première titularisation sous les couleurs cristoliennes. Concernant les absents, Julien Serrano et Elhadji Dabo étaient suspendus alors qu’Axel Urie était sorti sur blessure la semaine dernière face à  Cholet.

Le début de match des 22 acteurs est assez timide, malgré une possession de la Berrichonne. Aucune occasion n’est à souligner. L’USCL peine à ressortir les ballons et n’arrive pas à s’approcher de la surface adverse.

Les joueurs de Mathieu Chabert vont confirmer leur contrôle du match avec l’ouverture du score de N’Goma, qui n’a plus qu’a ajuster Riffi Mandanda. Les locaux sont au dessus durant cette première demi-heure de jeu.

Créteil va ensuite se remettre dans le sens de la marche.  Sur un coup-franc bien placé, Alexis Araujo fait parler la poudre et ajuste parfaitement son coup-franc, 1 but partout !

Joie de courte durée puisque, dans la minute qui suit, Thomas Robinet permet à Châteauroux de reprendre l’avantage. L’USCL retombe dans ses travers des 30 premières minutes et encaisse un 3ème but, doublé de Thomas Robinet… On s’attendait à un déplacement difficile, cela se confirme.

Aux retours des vestiaires, on assiste à une partie hachée par les fautes. Malgré cela, Victor Glaenztlin s’illustre par une belle frappe de loin, mais le portier adverse est vigilant. Quelques minutes plus tard, Baptiste Canelhas fait son retour au Gaston-Petit en le remplaçant.

La deuxième mi-temps est pauvre en occasions. Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain et ne parviennent pas à s’approcher des surfaces adverses.

A 20 minutes de la fin, Yamadou Fofana, en position de dernier défenseur, commet une faute. L’arbitre n’hésite pas et exclut notre capitaine.

Le cauchemar continue puisque sur une frappe contrée, Thomas Robinet inscrit le 4ème but Castelroussins. C’est sévère pour les hommes d’Emmanuel Da Costa…

En toute fin de match, Riffi se couche bien sur une frappe lointaine et détourne l’assaut des locaux.

Fin de cette rencontre, Créteil subit une deuxième défaite d’affilée. Il faudra se rattraper la semaine prochaine à Duvauchelle face au FC Sète.


LB Châteauroux 4 – 1 US Créteil-Lusitanos

Vendredi 04 Février 2022 – 19H

Stade Gaston Petit – Châteauroux

National – 20ème journée

Buts :

LB Châteauroux : N’Goma (15′), Robinet (36′, 44′, 80′)

US Créteil-Lusitanos : Araujo (35’)

Cartons :

LBC : Jaune pour Mexique (26′) Basque (39′)

USCL : Jaune pour Ahamada (68′). Rouge pour Fofana (73′)

Compositions :

LB Châteauroux :Delecroix, Vargas, Mbone, Ouaneh, Mexique, Robinet, Mbengue, N’Goma, Sangante, Basque, Beneddine (Youssouf 65′)

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Belkouche, Ahamada, Fofana, Pereira, Baptista, Mokdad, Araujo (Chegui 55′), Farade, Glaentzlin (Canelhas 64′)