Créteil s’incline sur le fil à Bourg-en-Bresse (3-2)

Après 15 jours sans rencontre, les hommes d’Emmanuel Da Costa avaient rendez-vous dans l’Ain pour affronter une équipe  de Bourg-en-Bresse, en forme et 4ème du classement du National.

Emmanuel Da Costa pouvait compter sur le retour de suspension de Julien Serrano sur le flanc gauche de la défense. Andy Pembélé qui revient tout juste de blessure est quant à lui sur le banc. À noter ce soir, la première titularisation de Baptiste Canelhas au milieu de terrain.

La première occasion de cette rencontre est pour les locaux. Riffi Mandanda doit s’interposer de très belle manière pour sauver son camp. Les inquiétudes cristoliennes se confirment avec l’ouverture du score de Bourg-en-Bresse dès la 19ème minute. Le break est fait à la 30ème minute, le FBBP prend le large au score avec ce deuxième but.

Mais nos Béliers ne baissent pas les bras et montrent un meilleur visage. Baptiste Canelhas obtient un penalty, transformé par Kévin Farade ! 2 buts à 1. Dans la foulée, Fabio Pereira très bien inspiré réalise une magnifique ouverture pour Kévin Farade mais l’attaquant bute sur le portier adverse et ne peut égaliser. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2 buts à 1.

La seconde mi-temps est clairement à l’avantage de Bourg-en-Bresse, les locaux multiplient les occasions. Contrairement au scénario habituel, Créteil va se montrer réaliste et à la 72ème Kévin Farade permet à l’USCL de revenir au score, profitant d’une sortie hasardeuse du gardien adverse ! Hélas, dans le temps additionnel, nos Béliers vont concéder un troisième but et s’inclinent finalement 3-2…

Fin de cette rencontre, Créteil subit une troisième défaite d’affilée. Il faudra se rattraper la semaine prochaine à Duvauchelle face à Sedan pour le retour à la maison.


F. Bourg-en-Bresse 3 – 2 US Créteil-Lusitanos

Samedi 19 Février 2022 – 19H

Stade Marcel Verchère – Bourg-en-Bresse

National – 22ème journée

Buts :

F. Bourg-en-Bresse : Rivas (19′), Quarshie (34′), Eickmayer (90+2)

US Créteil-Lusitanos : Farade (40’),  (72′)

Cartons :

FBBP: Jaune pour Eickmayer (49′)

Compositions :

F. Bourg-en-Bresse : Maisonnial, Fischer, Jaques, Mouyokolo, Eickmayer, Agounon (Montiel 80′), Dembele, Blanc (Corgnet 67′), Mille, Rivas (Ribelin 80′), Quarshie

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Belkouche, Ahamada (Némouthé 45′), Serrano, Pereira, Aouladzian (Chergui 85′), Canelhas, Araujo (Pembélé 85′), Mokdad, Farade