KEVIN FARADE : « UN PLAISIR DE REJOUER À DOMICILE »

Avant la réception de Sedan à Duvauchelle, Kévin Farade s’est confié sur les performances de l’équipe et sur les prochaines échéances de l’USCL en National.

Kévin, tu as inscrit un doublé samedi face à Bourg-en-Bresse mais l’équipe s’incline dans le temps additionnel. Qu’est-ce qui nous a manqué d’après toi ?

Je pense qu’il nous a manqué un peu de chance et de réalisme. Prendre un but dans les dernières secondes c’est très frustrant… Il faut que l’on retienne le positif de tout cela. Nous avons réalisé un bon match, l’équipe a fait preuve de caractère en revenant au score mais, malheureusement, cela n’a pas suffi. Ce brin de réussite continue à nous fuir depuis le début de saison.

Tu es le meilleur buteur du club en championnat avec 6 buts inscrits, comment juges-tu ta saison pour l’instant ?

J’ai effectivement eu le plaisir d’inscrire ces 6 buts. Maintenant il ne faut pas se relâcher, il faut continuer à travailler car nous avons des objectifs collectifs à réaliser.

Tu es au club depuis 2 saisons, quel aspect de ton jeu a le plus évolué d’après toi ?

Durant ces deux saisons à Créteil, l’aspect de mon jeu qui c’est le plus amélioré est mon rôle de pivot. Je peux garder les ballons dos au but pour permettre à l’équipe de faire remonter le bloc. Je peux servir de point d’appui en attaque pour mon équipe. C’est un aspect que j’ai beaucoup travaillé et je remarque ma progression dans ce domaine.

 

Créteil reçoit Sedan vendredi. L’USCL doit gagner à tout prix pour rester dans la course au maintien. Comment analyses-tu cette rencontre ?

Le match contre Sedan sera assez fermé. On connait le style de cette équipe. Elle aime évoluer avec un bloc bas afin de travailler en contre. Il faudra rester sur nos gardes car c’est une équipe en forme. L’équipe continue de travailler pour se donner les moyens de gagner devant nos supporters.

L’équipe fait son retour vendredi à Duvauchelle après quatre matchs consécutifs à l’extérieur. On imagine que cela fait du bien de rejouer à domicile ?

Oui, enfin nous allons faire notre retour à Duvauchelle. Il était temps. Cette série de matchs à l’extérieur n’est pas idéale pour enclencher une bonne dynamique ! Cela va faire du bien au groupe de rejouer à la maison. Nous allons tout donner pour remporter les trois points vendredi.