L’USCL s’impose à Épinal !

Dans le froid vosgien, les Béliers sont venus à bout du SAS Épinal grâce à Moïse Sakava (0-1). Ils s’emparent, par la même occasion, de la première place provisoire du groupe B de National 2. Un samedi soir parfait.

Après avoir mis à jour son calendrier à Sainte-Geneviève la semaine dernière (0-0), l’USCL s’est déplacée ce samedi soir au stade de la Colombière pour y défier le SAS Epinal. Toujours invaincus après deux matches à la maison et pointant au classement à une sixième place encourageante, les Spinaliens restaient sur deux succès consécutifs. Le déplacement chez des Vosgiens en confiance s’annonçait donc épineux.

Une fin de première période en fanfare, après un début délicat

Le premier acte de cette partie met en lumière le SAS. Après un round d’observation, les locaux posent le pied sur le ballon et confisquent le cuir à des Cristoliens bien en place. Les frappes lointaines s’accumulent devant les buts de Camara, mais sans réellement inquiéter le portier sénégalais (2e, 7e, 22e). A la demi-heure de jeu, l’USCL enclenche la seconde et apporte le danger dans la surface adverse. D’abord au travers d’une contre-attaque rondement menée, mais qui ne trouve pas le chemin des filets (33e).

Juste avant la pause, Kemo Kenneh réalise une percée dans la défense des jaunes et est repris, au dernier moment, par un Spinalien dans la surface (43e). Un avertissement confirmé par une nouvelle contre-attaque, cette fois-ci menée par Sakava. Bien lancé en profondeur, le milieu cristolien remporte son face-à-face avec le gardien et ouvre le score pour l’US Créteil-Lusitanos (1-0, 45e) ! Au meilleur des moments, les Béliers font la différence.

Solides, les Béliers enchaînent un deuxième clean-sheet

S’imposer à Épinal n’est jamais chose facile. L’équipe de Stéphane Masala en a conscience et réussit à faire le dos rond. A la 54ème minute, toutefois, Franck Djoulou est à la réception d’un centre court dans la surface, mais il lui manque quelques centimètres pour pousser le ballon dans les buts. Pas de break pour l’USCL… Après cette grosse frayeur, le SAS redouble d’efforts pour revenir au tableau d’affichage. A vingt minutes du terme, Papa Demba Camara s’illustre en déviant en corner une frappe puissante à l’entrée de la surface (71e).

Les Spinaliens tentent le tout pour le tout, mais se heurtent à des Béliers poussés par leurs supporters, encore une fois venus en nombre dans les Vosges. Rien n’a semblé pouvoir toucher l’US Créteil-Lusitanos ce soir, pas même une tentative de retournée audacieuse dans la surface de l’USCL (79e). L’arbitre libère finalement les visiteurs, qui prendront le chemin du retour avec un large sourire  : succès cristolien à Épinal !

Bonifier la victoire à Duvauchelle !

Désormais invaincue sur ses cinq derniers matches de championnat, l’USCL recevra le SR Colmar samedi prochain (18h00). Une équipe qui s’est inclinée sur sa pelouse devant le Racing Besançon (1-2). Pour poursuivre sur cette lancée victorieuse, les Cristoliens devront mettre les ingrédients nécessaires pour enchainer un deuxième succès consécutif.


La feuille de match

SAS Épinal 0 – 1 US Créteil-Lusitanos (0 – 1)

Stade de la Colombière – Épinal
National 2 (B) – 9ème journée

Buteur :
USCL : Sakava (45e)

Avertissement :
SAS Épinal : Mazzei (74e)
USCL : x

Compositions d’équipe :
SAS Épinal : Boina, Léonard, Mazzei, Labissière (Borodine 78e), Colin, Doumbia, Camara, Vogt (Claudot 44e), Luvualu (Vallon 67e), M’Madi, Coulibaly. Entraîneur : Fabien Tissot

USCL : Camara, Sedagondji, Traoré, Jolibois, Zhuri, Seck, Keita, Sakava (Villeneuve 78e), Araujo (Fontinha 85e), Kenneh (Baouia 70e), Djoulou (Sakhi 85e). Entraîneur : Stéphane Masala