J9 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

L’USCL est sortie victorieuse de son duel avec Épinal (0-1). Un résultat qui propulse les Béliers à la première place provisoire du championnat, puisque Fleury et le FC Metz II se sont inclinés.

Le FC Fleury n’est plus invaincu

Après avoir vacillé contre Wasquehal mais en empochant tout de même trois points (4-3), les Essonniens n’ont pas réussi à contenir les assauts de l’ASM Belfort. De nouveau, Fleury a encaissé trois buts mais les Essonniens sont, cette fois-ci, resté muets devant les cages adverses. Une défaite 3-0 dans l’Est qu’il faudra rapidement oublier. Pour Belfort en revanche, c’est un véritable coup d’accélérateur, eux qui restaient sur trois matches sans victoire en National 2. Avec en prime une sixième place au classement, à trois points de l’USCL (qui compte un match de plus).

Le Football Club 93 enchaîne contre Metz II, la bonne opération de Furiani !

Outre le choc entre Epinal et Créteil, l’autre affiche de cette journée se déroulait en Seine-Saint-Denis. Dans un match qui a opposé le deuxième au quatrième du championnat, le FC 93 a pris le dessus sur la réserve messine. Un succès 2-0 acquis dans le dernier quart d’heure. Le club de Bobigny reste invaincu à domicile, avec un troisième succès en quatre rencontres à Delaune.

En ce qui concerne l’AS Furiani Agliani, le promu corse continue de surprendre. Samedi, les Insulaires ont obtenu le scalp de l’US Boulogne (1-0), décidément mal en point et engluée à la dernière place. Un but arrivé dès les premières secondes de jeu qui a mis un coup derrière la tête aux Nordistes. Avec cinq points, soit neuf de moins que Furiani Agliani, la situation devient tendue…

Premier succès à l’extérieur pour le Racing Besançon, à Colmar

Prochain adversaire des Béliers en National 2, les Colmariens se sont inclinés devant Besançon (1-2). Une défaite qui les envoie dans la zone de relégation, à la 14ème place. A Duvauchelle samedi prochain, le SRC va devoir réagir pour regagner rapidement la zone de flottaison.

Dans les autres résultats…

Haguenau s’est lourdement incliné à Sainte-Geneviève (4-1) et Wasquehal a repris goût à la victoire contre l’Olympique Saint-Quentin (3-2). Enfin, les Lusitanos Saint-Maur et le Stade de Reims II se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).


Les statistiques de la journée

  • 20 buts inscrits (2,50 par match en moyenne)
  • 5 victoires à domicile (Furiani Agliani, Sainte-Geneviève, FC 93, Belfort, Wasquehal)
  • 2 victoires à l’extérieur (US Créteil-Lusitanos, Racing Besançon)
  • 1 match nul
  • 23 cartons jaunes distribués (2,88 par match en moyenne)
  • 2 cartons rouges distribués (0,25 par match en moyenne)

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 9ème journée