JEREMY VILLENEUVE : « JAMAIS FACILE D’ENCHAINER EN NATIONAL 2 »

Après une semaine sans rencontre à disputer, l’USCL se déplace samedi à Wasquehal pour le compte de la 11ème journée de National 2. L’occasion pour l’international mauricien, Jérémy Villeneuve, de répondre à quelques questions.

Jérémy, après votre succès face à Colmar, comment avez-vous vécu cette semaine sans match à disputer ?

C’est toujours un bonheur de démarrer une semaine après une victoire. On a pu recharger les batteries et entamer une bonne préparation avec le groupe pour aborder ce match face à Wasquehal samedi.

Tu es souvent utilisé par le coach cette saison avec 13 apparitions, quels sont tes objectifs pour cette année ?

Le groupe vit bien ! Je me sens à l’aise et j’essaie d’apporter les éléments nécessaire. J’ai eu la chance de vivre une montée, ce qui me permet de donner quelques conseilles grâce à mon expérience. Mon objectif est de jouer le plus de matchs possibles en apportant mon énergie et mon expérience au groupe.

A quel poste te sens tu le plus à l’aise ?

J’ai souvent évolué au milieu, à gauche, ou en milieu offensif ! Ces deux postes me conviennent parfaitement. Je rentre souvent à l’intérieur en percussion.
Le coach nous donne beaucoup de liberté offensivement, ce qui me permet de mettre le bazar dans l’équipe adverse. J’adore ça !

L’équipe se déplace samedi à Wasquehal et l’reste sur deux victoires consécutive. Comment juges-tu la forme actuelle du club ?

Ce n’est jamais facile d’enchaîner les victoires en National 2. On a repris l’entraînement avec l’envie de faire mieux et continuer sur cette vague positive. Chaque week-end est une remise en question pour gagner des points.

Concernant votre prochain rendez-vous, comment vois-tu cette rencontre et cet adversaire ?

C’est un adversaire qui sera dur à manœuvrer. Ils ont de bons joueurs et de l’expérience. C’est à nous de mettre les ingrédients qu’il faut pour trouver la faille dans l’équipe adverse. J’espère que nous crierons de joie samedi soir avec les supporters qui sont toujours présents à nos côtés. Allez Creteil !