Wasquehal Football : le portrait de l’adversaire

Retour au National 2 pour l’USCL, qui jouera pour tenter d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive en championnat. En raison du match de l’Équipe de France contre le Danemark à 17h00, le coup d’envoi de la rencontre a été avancé à 15h00 par la FFF.

WASQUEHAL FOOTBALL, SE STABILISER EN NATIONAL 2

C’est l’objectif légitime de tous les promus. Champion de Régional 1 en 2020 et vainqueur de son groupe de National 3 en 2022, le Wasquehal Football est sur une pente ascendante. Il a néanmoins connu une intersaison tumultueuse avec la démission de son Président. Intronisé fin septembre, Christophe Leitao fait du maintien en National 2 la base de son projet, comme il l’a déclaré à La Voix du Nord : « Le maintien sera essentiel au bon lancement de notre aventure ».

LA DYNAMIQUE DE WASQUEHAL FOOTBALL

Le club nordiste a réalisé un début de saison convenable avant de tomber au classement. Wasquehal a traversé une période de quatre défaites en cinq matches entre septembre et octobre 2022. La Coupe de France, réputée pour offrir une bouffée d’air frais, n’a pas eu l’effet escompté. Sorti la semaine dernière par Reims Sainte-Anne (N3, 3-0), l’entraîneur Mehdi Izeghouine aurait été agressé par des individus pendant le match.

Il faut ajouter à cela une pénalité de la DNCG. Le gendarme financier a retiré trois points à Wasquehal, faisant entrer les Nordistes dans la zone rouge, avec 8 points. Contre l’US Créteil-Lusitanos, le Wasquehal Football pourra s’appuyer sur ses deux derniers matches de N2 : une victoire contre Saint-Quentin (3-2) et un nul à Besançon (1-1).

AHMED BOUZAR, LE BUTEUR PROVIDENTIEL

La formation entraînée par Mehdi Izeghouine dispose d’un atout efficace à la pointe de son attaque. Ahmed Bouzar (24 ans) a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises, dont cinq fois en National 2. Après une pige d’une saison à Boulogne-sur-Mer en 2021-22 (un match), il est retourné chez lui, à Wasquehal, pour contribuer au titre de National 3 avec six réalisations. Présent à Reims Sainte-Anne, Ahmed Bouzar a connu l’élimination en Coupe de France et désirera, donc, se refaire une santé en repartant à l’assaut des buts adverses.

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

Sur les onze matches disputés entre Cristoliens et Wasquehaliens, les Béliers ont connu la défaite à deux reprises, à chaque fois à l’extérieur. L’USCL a gagné la dernière rencontre contre Wasquehal, lors d’un match de Coupe de la Ligue en septembre 2003 (1-2). La septième victoire dans cette confrontation… en attendant la huitième ?