À Besançon, les Bleus ont aussi triomphé !

Il faisait bon de jouer en bleu ! En déplacement du côté du Racing Besançon, l’USCL a repris sa marche en avant avec un succès (0-2). Jérémy Villeneuve a inscrit un doublé.

La défaite contre Saint-Quentin avait fait du mal à nos Béliers. Dans ce championnat si serré, où chaque point compte, chaque faux pas pourrait coûter cher. C’est avec l’envie de vaincre que les Cristoliens sont partis à Besançon, mais sans leur capitaine Alexis Araujo, toujours convalescent. Face à eux se dressait une équipe qui restait sur quatre matches sans défaite, dont un nul à Fleury (1-1). Pas simple…

Et Villeneuve frappa deux fois…

Dans un froid glacial, le stade Léo Lagrange est rythmé des chants des supporters cristoliens. Sur le terrain, les Bisontins ont posé un pied sur le ballon, mais leurs premières offensives ne sont pas assez tranchantes. Un manque d’efficacité sanctionné net par les joueurs de l’US Créteil-Lusitanos. Sur une contre-attaque, Kemo Kenneh centre au second poteau vers Jérémy Villeneuve, qui décoche une frappe cadrée au fond des filets (0-1, 7e) ! Le gardien adverse, Sissoko, a touché la balle, en vain.

Un démarrage idéal pour les visiteurs, qui font le dos rond pendant un gros quart d’heure, permettant à Erwan Regulus de s’illustrer en remportant un face-à-face (30e). Un effort que les Béliers vont mettre à profit trois minutes plus tard. Sur une contre-attaque copie conforme au premier but, Kenneh centre vers Villeneuve, qui ajuste une deuxième fois le gardien bisontin (0-2, 33e) ! L’USCL aurait même pu inscrire un troisième but avant la pause sur penalty, mais Franck Djoulou voit sa tentative repoussée (39e).

Un nouveau clean-sheet

La deuxième mi-temps a été moins animée, mais les hommes de Stéphane Masala ont eu de nouvelles situations pour plier le match. Notamment au retour des vestiaires, où Sissoko réalise deux grosses parades devant les Cristoliens (48e, 52e). Une fin de match relativement contrôlée par les Béliers, qui assurent un cinquième clean-sheet en championnat (0-2).

Gonflés à bloc avant le choc à Fleury

Cette victoire est de bon augure avant l’énorme défi qui attend l’USCL, du côté du FC Fleury (samedi prochain 18h00). Créteil, toujours invaincu à l’extérieur, pourrait passer les fêtes à la première place du championnat en cas de succès, en plus de créer un petit écart avec son poursuivant. Pourquoi pas…


La feuille de match

Racing Besançon 0 – 2 US Créteil-Lusitanos (0-2)

Stade Léo Lagrange – Besançon
National 2 (B) – 13e journée

Buteur :
USCL : Villeneuve (7e, 33e)

Avertissements :
Racing Besançon : P. Mendy (37e), Fofana (66e)
USCL : Sedagondji (29e), Djoulou (78e)

Compositions d’équipe :
Racing Besançon
: Sissoko, Nsimba, Adou, Robert, Dias, Rampont d’Audremont, Patrick, P. Mendy (Malonga 71e), Boudiba (Mendes 46e), Fofana, L. Mendy. Entraîneur : D. Le Frapper.

USCL : Regulus, Mahop, Valentim, Jolibois, Sedagondji, Seck, Keita, Villeneuve, Kenneh (Baouia 65e), Sakhi (Pereira 75e), Djoulou (Gueye 83e). Entraîneur : Stéphane Masala.