J13 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

Les Béliers, vainqueurs de Besançon (0-2), restent sur le fauteuil de leader provisoire. En attendant la dernière journée de cette année 2022, un trio de tête composé de l’USCL, Fleury et du Football Club 93 semble s’être détaché.

Fleury et Bobigny gardent la cadence

Les prétendants à la montée n’ont pas faibli samedi dernier. À commencer par l’ancien meneur du championnat, Fleury. Les Essonniens, opposés à une formation de Saint-Maur qui s’est installée depuis quelques semaines dans le top 5, ont fait tomber les Lusitanos (0-2). C’est la première fois cette saison que les Val-de-Marnais s’inclinent à domicile en championnat.

Pour le FC 93, l’embellie se confirme journée après journée. Insubmersible à domicile (16 points pris sur 18), Bobigny a disposé du Sainte-Geneviève FC (1-2). Une preuve supplémentaire que l’équipe avance à vive allure. Avec un match en retard à jouer contre Haguenau début janvier, le FC 93 pourrait chiper la première place à l’USCL.

Furiani maîtrise Belfort

L’autre choc entre deux équipes du haut de tableau a tourné en faveur des Corses. Le surprenant promu insulaire n’a pas fait dans le détail et s’est imposé contre l’ASM Belfort (3-0). Furiani profite des faux pas de Saint-Maur et de Sainte-Geneviève pour s’intercaler à la quatrième place du classement, à cinq points de l’US Créteil-Lusitanos.

Boulogne enchaîne à Saint-Quentin

Serait-ce la fin de la mauvaise passe pour l’US Boulogne ? Après s’être relancé dans la lutte pour le maintien avec un succès contre Wasquehal (1-0), mettant fin à huit mois de disette à domicile, l’USBCO a réitéré à Saint-Quentin (1-3). Avec ce bon résultat, les hommes de Christophe Raymond reviennent à deux points du premier non-relégable, le Racing Besançon.

Les autres résultats

Le SR Colmar n’a pas su vaincre la lanterne rouge rémoise (0-0) et Wasquehal s’est imposé contre Haguenau (2-1). Enfin, le match entre Épinal et le FC Metz II a été reporté en raison des conditions climatiques dans l’Est.


Les statistiques de la journée

  • 17 buts inscrits (2,42 par match en moyenne)
  • 2 victoires à domicile (Wasquehal, Furiani-Agliani)
  • 4 victoires à l’extérieur (US Créteil-Lusitanos, US Boulogne, FC Fleury, Football Club 93)
  • 1 match nul
  • 24 cartons jaunes distribués (3,42 par match en moyenne)
  • 2 cartons rouges distribués (0,29 par match en moyenne)

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 13ème journée