Stade de Reims II : le portrait de l’adversaire

L’USCL rencontre demain soir (17h00) le Stade de Reims II. Face à une réserve professionnelle qui a terminé la phase aller à la dernière place, les Béliers devront malgré tout rester vigilants.

Le Stade de Reims II, un habitué du National 2

La réserve champenoise connaît bien ce championnat de National 2. Présente depuis 2017 en quatrième division, elle n’a pas souvent eu à craindre pour sa relégation en N3, finissant même la saison 2019-20 à la quatrième place. Aujourd’hui, les choses ont changé et le Stade de Reims II connaît davantage de difficultés. Le manque d’expérience de son effectif peut, peut-être, expliquer cela. Les Stadistes possèdent en effet la moyenne d’âge la plus jeune de la poule B (19,1 ans).

La dynamique du Stade de Reims II

Si le secteur défensif du SDR résiste correctement aux assauts adverses (21 buts encaissés), le bilan offensif des Rémois souffre de la comparaison. Avec seulement neuf buts inscrits en treize matches joués, la formation de Franck Chalençon est la pire attaque du National 2, tous groupes confondus.

Le Stade de Reims reste sur une série noire de dix matches sans victoire (huit défaites, deux matches nuls), et cinq revers consécutifs à domicile. Avec un but marqué en six matches, le bilan des Champenois justifie leur place de lanterne rouge.

Kobi Henry, jeune défenseur arrivé de l’Inter Miami

Avec douze titularisations en National 2 cette saison, Kobi Henry est le joueur qui est apparu le plus souvent sous le maillot rouge et blanc du Stade de Reims II. Âgé de dix-huit ans, il emporte avec lui un bagage assez intéressant. De nationalité américaine, Kobi Henry a six capes internationales avec Team USA, chez les jeunes. Formé à l’Inter Miami, il a évolué de 2020 à 2022 dans l’équivalent de la deuxième division aux États-Unis, à l’Orange County SC.

Franck Chalençon, un pilier du Stade de Reims

C’est un homme essentiel de l’organigramme du Stade de Reims. Il prend en charge les U19 des Champenois en 2013 et parvient en finale de la Coupe Gambardella, dès sa première saison. En 2018, Franck Chalençon récupère la gestion de l’équipe réserve en National 2, qu’il a su brillamment maintenir. Un entraîneur champenois que Stéphane Masala connaît bien, puisque les deux hommes se sont côtoyés en U15 à Reims.

L’historique des confrontations

En cinq confrontations avec le Stade de Reims II, l’US Créteil-Lusitanos n’a jamais perdu. Surtout, elle s’est imposée à chaque fois à l’extérieur, toujours sur le score d’un but à zéro (deux victoires). Au match aller, les Stadistes avaient joué un mauvais tour aux Béliers, en obtenant un penalty en fin de match pour égaliser (2-2). Espérons pour l’USCL que l’issue de la rencontre de demain soit plus heureuse…