Stéphane Masala : Un scénario difficile

A Reims, l’USCL est passée tout près de son premier succès en 2023. Repris à la dernière seconde par une équipe rémoise talentueuse, les Béliers ratent de peu la bonne opération de cette soirée. Pour Stéphane Masala, c’est forcément rageant…

Uscl.fr : Stéphane, la semaine dernière, vous égalisez dans la dernière minute. Ce soir c’est vous qui êtes repris à la dernière seconde. C’est rageant ?
Stéphane Masala
 : C’est un scénario difficile. Un peu à l’image du match aller. Nous avons mené deux fois et nous avons été repris deux fois.  Le deuxième but arrive sur le dernier ballon du match. Il y a un coup-franc dans nos 20 mètres, tout le monde monte y compris le gardien adverse. Et malheureusement, nous avons mal négocié ce dernier ballon et nous encaissons cette tête en pleine lucarne…

Uscl.fr : Les deux buts arrivent sur des phases un peu similaires avec des ballons aériens…
SM
 : C’est ce qui est décevant. Nous avons de la taille et nous aurions dû mieux négocier ces actions. Mais ces ballons de la dernière seconde sont un peu particuliers…

Uscl.fr : Sur l’ensemble du match, Reims n’a pas totalement démérité…
SM :
Il y a du talent en face. On le savait. C’était quasiment la même équipe qu’à l’aller. Ils ont des soucis de finition et c’est ce qui explique leur classement. Mais dans le jeu, c’est talentueux. Nous avons eu des situations de 3-1 mal négociées. Sur l’ensemble de la partie, Reims a fait son match. Ce sont des jeunes pros. Pour la plupart promis à un bel avenir.

Uscl.fr : Vous avez désormais 15 jours pour préparer le prochain rendez-vous en championnat ?
SM :
Tout à fait. Nous aurons deux matchs amicaux. La réserve affrontera Linas le jeudi et nous jouerons le Red Star le lendemain. Nous avons 15 jours pour bien travailler et préparer le prochain match en N2.

Uscl.fr : Ce soir encore, les supporters ont fait leur match…
SM :
Oui. Ils ont encore été parfaits. Nous étions à quelques secondes de leur offrir la victoire. Je suis aussi déçu pour eux.