J17 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

Si l’USCL a renoué avec le succès hier soir contre le FC Metz (3-0), Fleury et Bobigny se sont aussi imposés. Le trio de tête est rejoint par le SAS Épinal, qui grossit dans les rétroviseurs des Franciliens.

Le FC Fleury maîtrise Haguenau

L’homme providentiel de la soirée floracumoise s’appelle Anthony Pétrilli. Auteur d’un triplé, il a permis à son équipe de garder le cap en tête du groupe B de National 2. Les Essonniens ont ouvert la marque dans le premier quart d’heure de jeu, avant de doubler la mise après trente-trois minutes. Haguenau a cru pouvoir revenir, lorsque que Hintenoch réduit l’écart pour les Alsaciens (60e), Pétrilli remet un ultime coup de collier, cinq minutes plus tard, pour entériner le succès du FC Fleury (3-1).

Un coup d’arrêt pour Haguenau, qui restait sur une excellente série de trois victoires consécutives.

Pas d’exploit pour Saint-Quentin, battu par le FC 93

La réaction des Balbyniens, battus par Wasquehal à domicile il y a deux semaines (0-1), a eu lieu. Le Football Club a su maîtriser l’Olympique Saint-Quentin pour garder sa place sur le podium du championnat. Un succès 2-1 qui remet Bobigny sur de bons rails. En revanche, l’OSQ reste engluée dans la zone de relégation, à cinq unités du FC Metz II, premier non-relégable.

Saint-Maur sourit enfin, le Stade de Reims II enfonce Boulogne

Après cinq matches sans victoire (dont quatre défaites de suite), les Lusitanos ont stoppé l’hémorragie. Opposée à Wasquehal, l’équipe de Yann Lachuer s’est imposée contre les Nordistes (3-1). Avec ces trois points empochés, Saint-Maur bascule dans la première partie de tableau, mais paraît décroché du groupe de tête.

Le cercle vicieux continue à Boulogne. Contre la lanterne rouge rémoise, l’USBCO s’est une nouvelle fois inclinée sur sa pelouse, après avoir mené au score (1-2). Une défaite qui s’est dessinée dans le dernier tiers de la partie, avec un deuxième but concédé à cinq minutes du terme. Sept points séparent Boulogne de la zone de flottaison… le temps presse…

Dans les autres rencontres

Épinal s’est joué de Furiani-Agliani (3-0), le SR Colmar a tenu en échec Sainte-Geneviève (1-1) et le Racing Besançon a battu l’ASM Belfort (1-0), prochain adversaire des Béliers en championnat.


Les statistiques de la journée

  • 23 buts inscrits (2,88 par match en moyenne)
  • 4 victoires à domicile (US Créteil-Lusitanos, FC Fleury, SAS Épinal, Racing Besançon)
  • 1 victoire à l’extérieur (Football Club 93)
  • 3 matches nuls

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 17e journée