Stéphane Masala : Les gars sont allés au bout d’eux-mêmes

Cueillie à froid en tout début de match, l’USCL a jeté toutes ses forces dans la bataille pour essayer de revenir au score. Sans réussite. Les Béliers s’inclinent finalement face à une formation terrifortaine qui fait figure de bête noire. Pour Stéphane Masala, ces premières minutes ratées ont pesé lourd dans la balance.

Uscl.fr : Stéphane, vous avez été cueillis à froid par cette équipe de Belfort…
Stéphane Masala
 : Nous nous faisons surprendre sur la première incursion adverse et deux duels sur lesquels nous nous faisons bousculer. Ils ont de la réussite, car nous remettons en jeu leur attaquant. Nous sommes menés d’entrée. En première période, nous nous procurons trop peu d’occasions. Il y a eu quelques tentatives avant la pause, notamment sur coup de pied arrêté, mais la première mi-temps est insuffisante. Les conditions étaient telles qu’il fallait être au duel, mais nous avons toujours eu ce mètre de retard.

Uscl.fr : A la pause vous avez fait votre premier changement en remplaçant Sakhi un attaquant par Zhuri, un défenseur. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
SM
 : C’est un choix tactique. Contre leur 4-4-2, il fallait tenir leurs deux attaquants et se laisser un peu de temps pour ressortir le ballon sur un terrain compliqué. Le fait d’être à trois contre deux, nous a donné un peu de temps pour lancer nos attaques.

Uscl.fr : En seconde période, vous avez poussé, sans réussite…
SM
 : Effectivement, nous avons poussé pour revenir au score, quitte à nous déséquilibrer. Nous avons pris un maximum de risques pour essayer de marquer. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions. Je pense notamment à ce duel perdu par Baouia ou la percée de Traoré plein axe. Je la voyais dedans…

Uscl.fr : Décidément,  Belfort ne réussit pas à Créteil…
SM
 : Effectivement. Créteil n’avait jamais marqué à Belfort. Malheureusement la série continue. Nous sommes maudits…

Uscl.fr : Cette défaite est forcément décevante…
SM
 : Oui, nous sommes très déçus. Notamment avec cette grosse débauche d’énergie. Les gars sont allés au bout d’eux-mêmes pour ne pas perdre ce match. L’efficacité offensive nous aurait permis de ne pas perdre de match, mais je regrette surtout cette entame de match décevante. Les conditions n’étaient pas favorables. Nous avons évolué sur un terrain en dégel. Le matin, il avait fait -4° degrés. La pelouse était très difficile. Ce sont des conditions bien particulières où l’équipe doit s’adapter. Ce sont des matchs qui se jouent sur le gain de terrain. C’est trop difficile d’installer un jeu de passes. Il faut se projeter dans le camp de l’adversaire pour limiter le danger. Belfort l’a très vite compris.

Uscl.fr : Tout au long de ce match, vous avez encore pu compter sur le soutien de vos supporters…
SM
 : Oui, c’est incroyable. Je les remercie pour leur soutien.

Uscl.fr : Vous aurez désormais 2 semaines pour préparer un nouveau choc face à Bobigny ?
SM
 : Oui, nous disputerons un match amical vendredi pour préparer la venue de Bobigny.