J18 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

Si l’USCL s’est inclinée sur la pelouse de Belfort (0-1), la défaite du FC Fleury a permis de limiter la casse en tête du championnat. C’est le Football Club 93 qui mène désormais le peloton.

Le FC 93 a bataillé avec le Racing Besançon

Dans l’antre francilienne, les Bisontins ont bien failli remporter trois points précieux. Ils ont, en tout cas, réussi à bousculer les Balbyniens. Pourtant, Bobigny avait pris le match du bon bout, avec deux buts inscrits en cours de première mi-temps (Hachem, Célestin). Mais la réponse du Racing Besançon a eu lieu à l’heure de jeu, quand Kelvin Patrick a réduit l’écart. Malheureusement pour les visiteurs, cela n’a pas suffi pour glaner le point du match nul, et ils se sont inclinés 3-2.

Avec ce résultat, le Football Club 93 prend la tête du groupe B de National 2, puisque Fleury s’est incliné à Épinal.

Épinal entre dans la danse pour la montée en battant Fleury

Justement, revenons sur ce choc de haut de tableau entre ces deux formations. Ce sont les Spinaliens qui ont eu le dernier mot contre les Floracumois, avec un but de la victoire inscrit dans les ultimes instants du match, par Camara (89e). Une victoire 2-1 pour Épinal qui lui permet de monter sur le podium, avec un match de plus à jouer.

Haguenau enchaîne, Boulogne se relance

Le FR Haguenau a su traverser l’obstacle Stade de Reims II sans encombres. Quoique, les Alsaciens ont dû y laisser quelques traces. Menés 2-0 à la demi-heure de jeu par les réservistes champenois, les Haguenoviens ont renversé la table pour finalement s’imposer 3-2, avec un but salvateur de Solvet en fin de match.

L’USBCO renoue avec le succès contre le Football Club de Metz II. Après un début de match fou, qui a vu les deux équipes marquer deux fois en un quart d’heure, ce sont les Boulonnais qui ont eu le dernier mot en s’imposant, là aussi, 3-2. Malgré tout, Boulogne reste dans la zone rouge.

Dans les autres résultats

Furiani-Agliani s’est imposé contre Colmar (3-0), Wasquehal s’est révolté à Sainte-Geneviève (2-1) et Saint-Maur n’a pas su garder son but d’avance contre Saint-Quentin (1-1).


Les statistiques de la journée

  • 27 buts inscrits (3,38 par match en moyenne)
  • 4 victoires à domicile (ASM Belfort, FC 93, SAS Épinal, Furiani-Agliani)
  • 3 victoire à l’extérieur (Wasquehal, US Boulogne, FR Haguenau)
  • 1 match nul

Le classement après la 18e journée :