L’USCL affiche un beau visage contre Chartres

Daouda Gueye et Smith Bessomen ont permis à l’US Créteil-Lusitanos de repartir de l’Eure-et-Loir avec le match nul (2-2). Mais c’est surtout la prestation collective, plutôt séduisante, que nous retiendrons, à une semaine du choc contre le Football Club 93.

Pour combler le vide laissé par le calendrier du National 2, les Béliers sont allés disputer un match amical à Chartres (N2). Le quatrième de la poule B a affronté l’avant-dernier du groupe A au stade Jacques Couvret. A midi pétant (quoique…), les joueurs ont pénétré sur une pelouse compliquée.

Les Cristoliens menés malgré une bonne entame

L’USCL a su rapidement poser le pied sur le ballon. Dès le début du match, Daouda Gueye trouve la profondeur et se dirige vers les buts adverses, mais il manque de réussite dans le dernier geste (5e). Quelques instants plus tard, c’est Alexis Araujo qui se montre dangereux dans la surface, en vain (9e). Finalement, malgré ce temps fort cristolien, c’est bel et bien Chartres qui se montre le plus réaliste. Sur une contre-attaque venue du côté droit, Arnaud Archimbaud double son vis-à-vis et trompe la vigilance de Camara d’une tête rageuse (0-1, 25e).

Les Béliers n’ont pas baissé en intensité et ont tout tenté pour revenir au score à la pause. D’abord avec un centre malin de Maël Sedagondji qui ne touche personne (31e), puis une frappe d’Araujo depuis la zone de vérité qui file au-dessus (33e) et enfin le tir du capitaine cristolien dévié par le gardien… vers Ismaël Keita (34e). Chartres devait alors son salut à un dégagement sur sa ligne de but.

Une seconde période globalement maîtrisée

La deuxième période a permis à l’USCL, en toute logique, de faire trembler les filets. C’est après une récupération dans le rond central que Daouda Gueye est lancé, seul, vers le but. Le goleador cristolien ajuste facilement le portier adverse et remet les pendules à l’heure (1-1, 56e). Une accalmie, puisque Chartres va reprendre l’avantage quelques minutes après, sur sa seule réelle offensive jusqu’alors (1-2, 62e).

Une nouvelle fois au pied du mur malgré une domination en seconde période, les joueurs de Stéphane Masala ont tout de même réussi à revenir au score une deuxième fois. Suite à un débordement de Franck Djoulou, l’attaquant Jaune et Bleu trouve Smith Bessomen dans la surface, qui décoche un missile à bout portant pour égaliser (2-2, 75e). Sa première réalisation sous la tunique cristolienne. Chartres s’est montré dangereux une dernière fois en touchant le poteau sur une tête qui paraissait anodine, mais les Béliers ont remporté le match aux points.

Cap sur le FC 93 !

C’était la dernière répétition générale avant la réception de Bobigny (samedi 25/02 à 18h00). L’USCL jouera gros le week-end prochain et les joueurs comptent sur votre soutien pour les pousser vers un nouveau succès !


La composition de l’USCL

Titulaires : Camara, Traoré, Valentim, Jolibois, Sedagondji, Pereira, Keita, Buni Jorge, Araujo, Baouia, Gueye. Entraîneur : Stéphane Masala.

Sont entrés en jeu au cours du match : Mahop, Tankeu, Seck, Fontinha, Sakava, Némouthé, Sakhi, Djoulou, Bessomen.

La réaction de Stéphane Masala