La Réserve enchaîne contre Sénart-Moissy

Après s’être relancé à Duvauchelle face au CO Vincennes (1-0), les Béliers ont remis le couvert dimanche dernier, avec un succès précieux et logique contre Sénart-Moissy (1-0).

C’est un premier pas fait vers le maintien… Dimanche dernier, l’US Créteil-Lusitanos II a accueilli le club de Sénart-Moissy, davantage renommée pour ses équipes de jeunes que pour ses seniors. Et les Cristoliens ont pris le match du bon bout avec une ouverture du score rapide. A la réception d’un centre rasant dans la surface, Abdessalem Boujenfa a ajusté parfaitement sa frappe croisée pour marquer (10e, 1-0).

Les Béliers ont cru doubler la mise à la demi-heure de jeu, mais un défenseur Seine-et-Marnais a dégagé le ballon sur sa ligne (33e). Bis repetita en début de seconde période, avec une intervention salvatrice après un tir trop écrasé, qui avait pourtant trompé le gardien (50e). Sans trembler, Créteil a poussé, encore et encore, pour se mettre à l’abri. Saïf Sakhi a touché la barre à l’heure de jeu (61e), puis c’était au tour de Prince Nguessan de manquer son face-à-face avec Clément Gaydu (73e) avant de revoir Sakhi heurter le montant une deuxième fois (77e).

Dans le money-time, Prince Nguessan manque la balle de match en tentant de dribbler le portier adverse (81e) et Thomas Némouthé a trouvé le poteau d’une cage maudite pour les Béliers (90e) ! C’est sur le score (flatteur pour l’adversaire) de un but à zéro que le match se termine. Trois points qui permettent à l’USCL de recoller avec le peloton et de pointer à seulement deux points de la cinquième place.

Le prochain déplacement verra Créteil jouer sur la pelouse de Viry-Châtillon, déjà officiellement relégué en Régional 2 mais récent vainqueur du CS Meaux Academy, l’ancien leader, samedi dernier…


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos II 1 – 0 Sénart-Moissy (1 – 0)

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
Régional 1 (B) – 18e journée

Buteur :
USCL II : Boujenfa (10e)

Avertissements : /

Compositions d’équipe :
USCL II
: Regulus, Tankeu, Jacinto, Seck,  L. Traoré,  Touré, Némouthé, Boujenfa, Sakhi (Al Homsi 82e), Matuvangua (Haïdara 68e), Djoulou (Nguessan 55e).

Sénart Moissy : Gaydu, Dorvil, Keita, Pailler (Louis Jean 72e), Bouema, Robert, Gato (Ndangi 53e), Guindo, Fumu Tamuso, Camara (Brako 74e), Legretard.


Retrouvez les résultats et le classement après la 18e journée de Régional 1