FR Haguenau : le portrait de l’adversaire

Dernière sortie de la saison pour l’US Créteil-Lusitanos qui défiera le FR Haguenau ce samedi à Duvauchelle (18h00). L’occasion de finir la saison sur une bonne note.

FR Haguenau, un maintien qui reste à assurer

A 90 minutes de la fin de la saison, le FR Haguenau doit encore valider son maintien en National 2. Comme Wasquehal, le Racing Besançon ou encore le SR Colmar, l’année 2023 a été bénéfique pour les Alsaciens.

La dynamique du FR Haguenau

Avec la quatrième moins bonne défense du groupe B, le FR Haguenau a concédé 1,50 but par match. Un ratio élevé, surtout si l’on met en perspective les huit clean-sheet des Alsaciens, soit autant que l’US Créteil-Lusitanos.

La forme récente du FR Haguenau n’est pas excellente. Toutefois, avec une seule victoire sur ses sept derniers matchs, le FRH a toujours son destin entre ses mains. Pour cela, un match nul suffira au bonheur des Bas-Rhinois.

Nigel Solvet, le meilleur buteur haguenovien

Avec cinq buts inscrits, Nigel Solvet (28 ans) est le meilleur buteur du FRH. Il démarre sa carrière à Biesheim (N3) en 2013, où il reste pendant quatre saisons. Après une pige d’une saison Saint-Louis Neuweg (N2), il arrive à Haguenau en 2018… jusqu’en 2020. Après un court passage en National à Cholet et à l’étage inférieur du côté de Grasse (N2), Nigel Solvet retourne à Haguenau en 2021.

Stéphane Crucet, une deuxième saison en Alsace

La carrière de Stéphane Crucet est bien fournie. Auparavant ailier, il a évolué à Perpignan (L2), au Red Star (L2) ou encore à Sochaux (L1). Il démarre sa carrière d’entraîneur en 2006, à Louhans-Cuiseaux (N), où il est resté quatre saisons. Après des passages à Pont-de-Roide (R1), Béziers (N2), Arles-Avignon (L2), et Schiltigheim (N2), Stéphane Crucet pose ses valises à Haguenau la saison dernière.

L’historique des confrontations

Les Béliers ont remporté leurs trois confrontations face au FR Haguenau. Un bilan conforté par la victoire inaugurale de l’USCL face aux Alsaciens (2-1), après deux buts coup sur coup de Clément Jolibois et d’Ismaël Keita. La passe de quatre ce week-end ?

Le match aller