Un staff technique remanié pour épauler Habib Boumezoued

L’entraîneur cristolien pourra compter sur Enzo Donis, Laurent Petchy et Sébastien Cabel, qui composeront le staff technique de l’USCL pour la saison 2023-2024.

Enzo Donis, entraîneur adjoint

A 27 ans, Enzo Donis possède déjà un CV bien chargé. Il démarre à Montpellier en tant qu’analyste vidéo et entraîneur des jeunes. Passé ensuite par la Belgique à Virton ou à l’Atletico Bembibre en Espagne où il a occupé le poste d’entraîneur adjoint, Enzo Donis rejoint le FC Bastia-Borgo en National, durant la saison 2021-22, pour assister Albert Cartier et Stéphane Rossi. Le jeune technicien a d’ailleurs été nommé entraîneur intérimaire du FCBB pendant un temps. Après un passage au FC Sète l’année dernière, il épaulera Habib Boumezoued à l’US Créteil-Lusitanos.

« Je suis heureux de rejoindre un club comme l’USCL, qui possède une grande histoire avec le football. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure à Créteil, en n’ayant qu’un seul objectif en tête : tout faire pour donner du plaisir aux supporters et travailler dur pour ramener le Club là où il doit être. »

Laurent Petchy, entraîneur des gardiens

Après avoir tout juste raccrocher les crampons et mis un terme à sa carrière de joueur en 2022, Laurent Petchy (40 ans) aura à sa charge la préparation des gardiens cristoliens. Passé par Sainte-Geneviève, Viry-Châtillon et Evry, Laurent Petchy a engrangé beaucoup d’expérience dans le milieu. Il mettra les portiers de l’USCL dans les meilleures conditions à l’entraînement avant de répéter ces efforts pour les matchs de championnat.

« C’est une grande fierté pour moi de porter ces couleurs. En Île-de-France, l’US Créteil-Lusitanos est un club de référence. C’est un club que tout le monde regarde, même si on n’est pas supporter. Je suis dans une pédagogie participative. Si le joueur adhère, il y va. S’il souhaite modifier un aspect, on regarde ensemble et on s’adapte. »

Sébastien Cabel, préparateur physique

Comme la saison 2022-2023, Sébastien Cabel sera le préparateur physique de l’US Créteil-Lusitanos. Il continuera donc de s’occuper de prévenir d’éventuelles blessures, de permettre aux joueurs de récupérer efficacement après une rencontre ou encore de développer le potentiel athlétique des Béliers.