L’USCL s’incline pour son premier match de préparation

Opposés au Racing Club de France (N2), les joueurs d’Habib Boumezoued se sont inclinés 2-0 à Duvauchelle. Un premier match de préparation qui a permis aux organismes de renouer avec l’intensité d’un match.

Devant une tribune du terrain annexe garnie, l’USCL a réalisé sa première répétition générale, cinq jours après la reprise de l’entraînement. L’occasion pour l’entraîneur cristolien, Habib Boumezoued, de réaliser une première revue d’effectif face au Racing Club de France. Une rencontre disputée sur un format de deux périodes de 40 minutes.

Sur ce premier acte, les Béliers ont été bousculés par des Racingmen plus efficaces. Si le filet de Mickaël Salamone n’a pas tremblé en première période, le Racing a eu toutefois deux occasions pendant ces 40 minutes. D’abord en début de rencontre, avec une parade à bout portant du gardien cristolien (7e), puis avec un magnifique sauvetage sur la ligne de but par Clément Jolibois (39e).

Après la pause et une rotation dans le onze des deux équipes, Erwan Regulus est trompé par un centre dévié par un défenseur cristolien (50e, 0-1). Un but qui va obliger l’USCL à monter en puissance au fil de cette seconde période. Amadou Konaté a notamment eu la possibilité d’égaliser sur un face-à-face avec le portier adverse, mais son tir fuit le cadre (75e). Finalement, sur une ultime contre-attaque, le Racing double la mise (80e, 0-2).

Place désormais au stage de pré-saison pour les hommes d’Habib Boumezoued, qui se déplaceront en Bretagne en début de semaine prochaine. Avec, en ligne de mire, le prochain match de préparation à Beauvais (N2).


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 0 – 2 Racing Club de France (0-0)

Stade Dominique-Duvauchelle (terrain annexe) – Créteil

Match de préparation

Compositions d’équipe

Première mi-temps : Salamone, Cucu, Valentim, Jolibois, Mbelek, Boujenfa, Diako, El Hajjam, Araujo, Villeneuve, Gueye.

Deuxième mi-temps : Regulus, Traoré, Belaïd, Rouane, Fontinha, Pereira, Keita, Seck, Sakava, Al Homsi, Konaté.