Première victoire en préparation pour les Béliers

L’USCL s’est offert son premier succès de sa préparation estivale face au Montrouge FC (4-2). Les hommes d’Habib Boumezoued montent en puissance, à trois semaines du début du championnat.

Après le Racing Club de France et l’AS Beauvais-Oise, les joueurs de l’US Créteil-Lusitanos ont joué hier leur troisième match de leur pré-saison. Face à une formation de National 3, les Béliers ont maîtrisé la rencontre.

Une belle réaction en fin de période(s)

Après un round d’observation d’une vingtaine de minutes, l’USCL muscle son jeu et se procure quelques situations intéressantes par l’intermédiaire de Bilal El Hajjam, mais le gardien adverse reste vigilant (26e, 27e). Mais c’est finalement le Montrouge FC qui trouve la faille en premier, contre le cours du jeu. Un ballon en profondeur qui lobe la défense cristolienne suivi d’un face-à-face remporté par l’attaquant du MFC92 permet aux Altoséquanais de prendre l’avantage (30e, 0-1).

La réponse des Cristoliens intervient avant la fin du premier acte. Sur un coup franc direct, Enzo Valentim remet les deux équipes à égalité (43e, 1-1). Et pour conclure de la meilleure des manières, Daouda Gueye, bien servi par Bilal El Hajjam, place l’USCL en tête (45e, 2-1).

Adrien Al Homsi marque un doublé

En début de seconde période, Jonathan Alvarez slalome dans la défense cristolienne et ajuste Mickaël Salamone d’un ballon piqué (53e, 2-2). Après une rotation complète dans le onze d’Habib Boumezoued intervenue dans le dernier quart d’heure, les Val-de-Marnais ont repris l’avantage en fin de rencontre, via un coup de tête d’Adrien Al Homsi (3-2, 88e). Alors que l’on se dirigeait vers le coup de sifflet final, l’ailier cristolien profite d’un petit cafouillage dans la surface de réparation pour pousser le ballon au fond des filets, inscrivant son deuxième but personnel (4-2, 89e).

Un premier succès pour l’US Créteil-Lusitanos en amical, qui renverse le Montrouge FC. Les Béliers auront un nouveau match de prépa’ dès samedi, chez le Football Club 93 (coup d’envoi à 14h00).


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 4 – 2 Montrouge FC 92

Stade Dominique-Duvauchelle (terrain annexe) – Créteil

Match de préparation

Compositions d’équipe

Première mi-temps : Salamone, Diako, Valentim, Jolibois, Mbelek, Keita, Seck, El Hajjam, Araujo, Konaté, Gueye.

Dernier quart d’heure : Regulus, Cucu, Belaïd, Rouane, Traoré, Pereira, Fontinha, Boujenfa, Villeneuve, Al Homsi, Sakava.