L’USCL et la JA Drancy dos-à-dos

L’USCL et la JA Drancy se sont quittés sur un match nul hier à Duvauchelle (0-0). Pour leur cinquième match de préparation, les Cristoliens continuent de monter en puissance physiquement.

C’était le dernier match amical à se dérouler sur la pelouse d’entraînement du Parc des Sports Dominique-Duvauchelle, puisque les Béliers se déplaceront à Paron samedi et recevront le Paris 13 Atletico sur le terrain d’honneur (vendredi 18/08). En attendant, l’équipe d’Habib Boumezoued était opposée à la Jeanne d’Arc de Drancy hier soir, pensionnaire de National 3.

Enzo Valentim trouve le poteau sur coup franc

Après avoir posé le pied sur le ballon pendant le premier quart d’heure, l’USCL obtient un coup franc dans les 25 mètres adverses. Enzo Valentim se charge de le tirer, lui qui avait déjà réussi à marquer directement face au Montrouge FC. Ce coup-ci, l’issue n’est pas heureuse puisque le cuir heurte le poteau d’un gardien drancéen manifestement battu (15e).

Toujours aussi dominateurs, les Béliers se procurent trois nouvelles situations dangereuses. D’abord avec un coup de tête d’Amadou Konaté qui passe à côté (24e), un coup de casque d’Ibrahima Seck qui oblige le portier adverse à s’envoler pour réaliser la parade (35e) et une autre opportunité pour le milieu sénégalais, qui manque sa reprise à quelques mètres des cages (40e).

La seconde période a été moins fournie en occasions. Si Ismaël Keita (54e) et Bilal El Hajjam (56e) ont tenté leur chance de loin, la JA Drancy a aussi sorti un ballon sur sa ligne (59e). Preuve que l’USCL, si elle n’a pas marqué, a tenté de forcer le verrou séquano-dionysien. Daouda Gueye s’est même procuré un face-à-face, mais il a été remporté par le gardien (75e).

Score nul et vierge, mais avec des motifs de satisfaction pour Habib Boumezoued et son staff. L’US Créteil-Lusitanos se déplacera samedi sur la pelouse du stade Roger Treillé de Paron (89) pour y affronter la Réserve de l’ESTAC Troyes (N3).


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 0 – 0 JA Drancy

Stade Dominique-Duvauchelle (terrain annexe) – Créteil

Match de préparation

Compositions d’équipe

Première mi-temps : Salamone, Mbelek, Jolibois, Valentim, Belaïd, Diako, Keita, Seck, Araujo, Konaté, El Hajjam.

Dernière demi-heure : Salamone, Cucu, Rouane, Diako, Traoré, Pereira, Fontinha, Villeneuve, Sakava, Al Homsi, Gueye.