Wasquehal Football : le portrait de l’adversaire

J-3 avant le grand jour. Les Béliers se déplacent à Wasquehal pour le compte de la première journée de National 2. Comme la saison passée, charge aux Cristoliens de démarrer la saison par une victoire pour se lancer sereinement.

LE WASQUEHAL FOOTBALL SOUFFLE SA CENTIÈME BOUGIE

C’est une saison tout à fait particulière qui attend les Nordistes : celle du centenaire du Club. Plus qu’un simple symbole, il s’agit là de rendre hommage à un siècle d’histoire. Pour ce nouvel exercice, Mehdi Izeghouine, confirmé au poste d’entraîneur, pourra compter sur un groupe renforcé par l’arrivée de David Pollet notamment, attaquant aux soixante-deux matchs de Ligue 2 et qui a déjà marqué deux fois contre l’USCL dans sa carrière.

LA SAISON DERNIÈRE, UN MAINTIEN ACQUIS AU MÉRITE

Pour les Wasquehaliens, la première partie de saison a été un passage délicat. Avec une place dans la zone de relégation à la trêve hivernale, les Nordistes ont réussi à décrocher cinq victoires sur les sept premiers matchs de 2023. Avec trente-cinq points au compteur (en comptant une pénalité de trois points infligée par la DNCG), Wasquehal s’en est sorti avec les honneurs… et surtout avec son billet pour le National 2 2023-24.

MEHDI IZEGHOUINE : LE COACH

Le technicien de 37 ans n’a connu que le Wasquehal Football dans sa carrière d’entraîneur. Mehdi Izeghouine remporte son premier titre avec le Club en 2020, alors en Régional 1. Puis en 2022, les Nordistes sont sacrés champions de leur poule de National 3. C’est sa septième saison sur le banc de la formation wasquehalienne.

AHMED BOUZAR : LE JOUEUR A SUIVRE

Il a été le meilleur buteur de Wasquehal la saison passée avec quatorze réalisations. Ahmed Bouzar sera, s’il est titularisé en attaque par Mehdi Izeghouine, une menace pour l’USCL. Le joueur formé à l’AS Roubaix est désormais un élément essentiel d’un club qu’il a rejoint en 2018. Aujourd’hui âgé de vingt-cinq ans, Ahmed Bouzar n’est pas encore dans la fleur de l’âge et poursuit sa progression. Wasquehal ne peut que s’en réjouir…

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’historique sourit aux Béliers. Ils ont en effet remporté les six derniers matchs qui les ont opposés à Wasquehal. Sur les treize matchs qui ont été disputés par les deux équipes, l’USCL s’est inclinée à deux reprises.