J1 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

La première journée de National 2 a livré son verdict ce samedi . Créteil, vainqueur de Wasquehal (1-2), a débuté de la meilleure des manières son championnat, comme Bourg-en-Bresse, Auxerre II et Biesheim.

Bourg-en-Bresse étrille Saint-Quentin et prend la première place

Le récent relégué de National a été sans pitié avec l’Olympique Saint-Quentin. Larges vainqueurs sur la pelouse axonaise (0-4), les Bressans ont également pris la pole position au classement. Quatre buteurs ont pris part à la fête : Foulon, Irabor, Belkheir et Laspalles. Le FBBP01 recevra Furiani à Marcel-Verchère la semaine prochaine.

L’AJ Auxerre II, prochain adversaire de l’USCL, bat sèchement Colmar

Les Ajaïstes ont pris l’ascendant quelques instants après le coup d’envoi, grâce à Mbondo (3e). Une manière de se rendre la tâche plus facile pour les réservistes de l’AJ Auxerre. Une victoire 3-0 à la clé obtenue via deux autres réalisations d’Adekalom (33e) et de Massinou Nkouba (45e). Un avantage de trois buts pris à la pause qui ne laissera aucune chance au SR Colmar (3-0).

Fleury et le Football Club 93 accrochés d’entrée, les promus démarrent bien

Du côté des autres Franciliens présents dans le groupe D, le démarrage a été un peu plus poussif. Les Lions de l’Essonne ont été tenus en échec par l’AS Furiani-Agliani (0-0) tandis que les Séquano-Dionysiens n’ont pas réussi à prendre le dessus à Feignies (1-1).

Les promus de National 3 (Biesheim, Mâcon et Feignies-Aulnoye) sont restés invaincus pour cette première journée. Mention spéciale aux Alsaciens, qui se sont imposés à domicile face au Racing Besançon (1-0). L’UFM Mâcon a obtenu le point du match nul à Haguenau (0-0).