AJ Auxerre II : le portrait de l’adversaire

Après Wasquehal, place à l’AJ Auxerre II. Les Béliers auront à cœur de remporter leur premier match à domicile de la saison face aux Ajaïstes.

L’AJ AUXERRE II CONNAIT LE NATIONAL 2

L’AJA, c’est un grand nom du football français. Que cela soit en Ligue 1, en Ligue 2 ou en Coupes d’Europe, le club de l’Yonne fait battre le cœur de cette ville de 30 000 habitants. En National 2, les hommes de David Carré sont des habitués, avec une quatrième saison consécutive démarrée sur la ligne de départ du N2. L’AJA, c’est aussi une école de football qui a formé de très grands joueurs, comme Eric Cantona, Djibril Cissé ou encore Basile Boli.

UN DÉMARRAGE EN TROMBE

Comme Créteil, l’AJ Auxerre II a démarré son championnat samedi dernier face au SR Colmar. A la clé, une large victoire face aux Alsaciens (3-0) (scellée en première période), qui permet aux Ajaïstes de se hisser dans le haut du groupe D. Une position honorifique à ce stade de la compétition mais qui justifie cette bonne entame.

DAVID CARRÉ : LE COACH

Sept saisons en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve de l’AJ Auxerre. Une fidélité implacable pour David Carré, qui n’a connu que le club icaunais dans sa carrière de coach. En 2020, il mène son jeune effectif vers le titre en National 3, en étant invaincu (jusqu’à l’arrêt des compétitions lié à la crise sanitaire). Depuis, David Carré réussit à maintenir la Réserve au plus haut niveau.

EMMANUEL KOUM MBONDO : LE JOUEUR A SUIVRE

Il a été le premier buteur de l’AJ Auxerre II sur la pelouse de l’annexe de l’Abbé-Deschamps. Emmanuel Koum Mbondo est un international français (14 sélections en U16 et en U17). Issu de la génération 2006, il connaît bien le Val-de-Marne puisqu’il est né à Villeneuve-Saint-Georges. Samedi à Duvauchelle, l’attaquant de 17 ans sera probablement un atout dans le groupe de David Carré.

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

Ce sera une première dans l’Histoire des deux formations. Si l’USCL a lutté à de nombreuses reprises face à l’équipe fanion de l’AJA (13 matchs), l’affrontement avec l’équipe réserve est inédit pour les Cristoliens.